Par Upsocl
09/01/2020

Ce n’est pas toujours nécessaire de parler pour montrer de la gratitude <3

2019 est une année à oublier pour la préservation des espaces naturels. D’abord, cela a été le tour de la forêt amazonienne qui a fini gravement endommagée avec des incendies qui ont démarré il a quelques mois et qui ont impacté toute la planète. Puis, cela a été le tour de l’Australie où des centaines de Koalas sont morts quand des flammes ont mis fin à plus de 400.000 hectares de terres très proches de Sydney.

Nous entendons parler de beaucoup de cas, mais il y eu de nombreux héros au milieu de toutes ces catastrophes. Par exemple, la femme qui est allée braver le feu en risquant sa vie pour sauver un petit Koala, ou les pompiers qui travaillent infatigablement pour arrêter (ou du moins pour tenter de faire diminuer) l’impact des flammes sur l’écosystème.

AP

Sur le même sujet, dans les dernières heures une vidéo d’un homme qui a sauvé un bébé ours au milieu d’un incendie forestier est devenue virale sur twitter. Après le sauvetage par ce jeune qui n’a toujours pas été identifié, le petit animal ne pouvait pas cacher sa reconnaissance et cela a été filmé dans une magnifique vidéo :

Les faits ont été partagés par un influenceur appelé IFS Susanta Nanda sur ce réseau social, on ne sait pas grand chose sur le lieu où a été filmé ce magnifique moment, mais la vidéo nous envoie un puissant message.

@susantananda3

La préservation de la vie sauvage et les efforts pour en prendre soin seront toujours nécessaires. Ces êtres sont si merveilleux que l’on peut voir comment le petit ours cherche à jouer et à remercier l’homme qui l’a aidé. On espère que de meilleures précautions vont être prises et que ces incendies arriveront à être évités pour qu’aucun animal ne meurt à cause de la contamination de l’être humain.

VOUS AIMEREZ AUSSI