Par Upsocl
30/04/2020

Sa taille lui a permis d’échapper à l’abattoir et d’avoir une seconde chance pour vivre.

On dirait un fake, ou le résultat d’un sacré boulot sur photoshop, mais non. Knickers la vache est complètement réelle. Aussi grand que le célèbre joueur de basket de la NBA Michael Jordan, ce boeuf pèse 1400 kilos et est devenu cette semaine le bovin le plus célèbre de la toile puisqu’il s’ajoute à la liste des étranges animaux qui ont rompu des records de par leur incroyable  taille. 

Son propriétaire, Geoff Pearson, a élevé Knickers dans sa ferme puisque à cause de sa taille, il ne pouvait pas le vendre ni l’exporter quelque part d’autre. Par conséquent, le boeuf qui mesure 1,94 mètres de haut, a aujourd’hui une deuxième chance pour vivre au lieu de finir dans un abattoir comme c’est le cas de milliers d’autres chaque jour.

Channel 7

«Il est trop grand pour pouvoir l’amener à l’usine pour exportation, et nous avons la chance d’avoir un grand troupeau qui l’a accepté», a déclaré Pearson a Channel 7.

Bien qu’il ne se soit pas transformer un bout de viande, Knickers a quand même du travail à accomplir dans la ferme. Tout le troupeau se sent attiré vers lui et le suit, ce qui facilite la tâche pour Pearson lorsqu’il doit déplacer le troupeau. «Lorsqu’il se lève puis se met en marche, on peut voir une file de vaches qui marchent derrière lui, alors on comprend de Knickers est en train de se promener».

Channel 7

Selon le livre des records de Guinness, le bovin le plus lourd du monde pèse 2267 kgs alors que le plus grand mesure plus de 2 mètres. 

ABC News a échangé avec la vétérinaire Rupert Mothersole, spécialisée dans les bovins producteurs de lait. Celle-ci a indiqué qu’il existe différents facteurs qui auraient pu contribuer à l’énorme taille de knickers, comme la génétique par exemple ou le fait d’avoir été castré trop jeune.

Channel 7

La taille moyenne d’une vache est de 630 kgs, bien que cette données ait augmenté de 18% ces deux dernières décennies. Qui sait? Peut être qu’un jour nous ne verrons que des animaux de ferme de la taille de Knickers.

VOUS AIMEREZ AUSSI