Par Upsocl
07/08/2020

“Tucson Prime” comme ils l’ont appelé, est passé d’être un chien errant à avoir un poste important dans le domaine de l’automobile. L’emploi inclut une chambre et l’accès à la cafétéria.

J’ose dire qu’il existe trois types de personnes. Bon ok, en réalité il en existe bien plus, mais pour cet exemple on en utilisera trois. D’abord, il y a ceux qui sont témoins du malheur des autres, mais qui ne font rien et décident de l’ignorer. Puis, il y a ceux qui remarquent la triste situation, et bien qu’ils ressentent de la peine ou de la solidarité, il ne font rien pour y remédier. Le troisième est le cas le plus beau et c’est celui de l’histoire que nous allons vous présenter, ces personnes qui décident d’agir et d’aider les personnes dans le besoin.

C’est ce qu’ont décidé de faire les ouvriers de ce concessionnaire Hyundai, apparemment situé au Brésil. Il se fait que le personnel (d’après une publication sur Facebook) s’est mis d’accord pour adopter, donner à manger, un toit et “un travail” à chien errant qui avait l’habitude de déambuler dans la zone pour mendier à manger.

Facebook: VOM Noticias

Sur les réseaux sociaux, son histoire a fait sensation, après la publication des photos du chien qui recevait son badge tant mérité de la part de l’institution dont il fait maintenant partie :

Facebook: VOM Noticias

“Ce chien errait quotidiennement en dehors de cette agence HYUNDAI, jusqu’à ce qu’un jour, les ouvriers ont décidé de faire de lui un membre de l’équipe. Maintenant, il porte un badge de l’entreprise, avec sa photo et tout. Il mange et dort là. C’est un très beau geste.”

a indiqué VOM Noticias sur Facebook

La publication a rapidement dépassé les 45.000 réactions et plus de 83.000 partages, de plus le personnel de la compagnie automobile a reçu des centaines de félicitations. Un exemple extraordinaire qui démontre qu’en mettant du sien et qu’en s’organisant avec quelques collègues, nous pouvons changer la vie de n’importe qui. Peu importe s’il s’agit d’un chien, d’un chat ou même d’une personne, la bonté est une valeur qui ne doit pas se perdre et encore moins en cette période de pandémie, quand des milliers de personnes ont besoin que quelqu’un leur tende la main.

Facebook: VOM Noticias

Comme dirait une célèbre phrase citée par Mère Térésa de Calcutta: “Celui qui ne vit pas pour servir, ne sert pas pour vivre”.

VOUS AIMEREZ AUSSI