Par Upsocl
20/02/2021

Cela s’est produit au Danemark, où Bjarke et Lars avaient besoin d’un don d’ovules et du ventre de femmes pour réaliser leur rêve. “Il y avait tellement d’obstacles, mais nous avons fait un pas à la fois”, a déclaré Bjarke.

Le tabou des couples homosexuels qui ont des enfants a été levé ces dernières années car ils se sont avérés être de meilleurs pères et mères que de nombreuses familles traditionnelles. Par conséquent, ces deux papas en sont un autre exemple, mais ils élèvent eux des triplés.

C’est l’histoire de Bjarke Damm et Lars Hansen, tous deux âgés de 44 ans, un couple danois qui avait à l’origine le désir d’avoir un bébé et de fonder sa famille. Pour ce faire, la sœur de Bjarke, Pia, et une amie proche, Danielle McDavis, ont proposé de les aider et de devenir ainsi des mères porteuses, faisant don de leurs ovules pour le processus.

Bjarke Damm

Selon Metro, Pia a été la première à tomber enceinte, de la petite Anna. Puis,deux semaines plus tard, Danielle est également tombée enceinte, mais cette fois-ci des jumeaux, Lily et Nora.

Cela a été un scénario auquel personne ne s’attendait, mais le couple est heureux avec ses filles et ils les considèrent comme leurs triplées miraculeuses. Comme la maternité de substitution commerciale n’est pas légale au Danemark, les mères biologiques doivent attendre 2 ans et demi pour permettre l’adoption des filles.

Bjarke Damm

Cependant, le temps nécessaire étant passé, les filles vont désormais être légalement les filles du couple. «C’est le meilleur cadeau de Noël de tous les temps. C’est formidable d’être ensemble en famille et c’est tellement important que nous soyons légalement reconnus comme parents de nos trois belles filles », a déclaré Bjarke.

Bjarke Damm

«Il y avait tellement d’obstacles, mais nous avons fait un pas à la fois. Avec amour, respect et beaucoup d’incertitudes, nous avons réussi. Je crois que nous sommes le premier couple gay au Danemark à devenir les parents légaux de ses enfants biologiques. Nos filles sont tout simplement incroyables », a-t-il ajouté.

Bjarke Damm

Depuis leur mariage en 2007, Bjarke, qui est psychothérapeute et Lars, médecin de famille, rêvaient d’avoir leurs propres enfants et maintenant, après un long processus, ils ont réussi.

Bjarke Damm

Cette fin heureuse est arrivée après que de nombreuses tentatives d’adoption se soient faites rejetées car les couples homosexuels n’étaient pas acceptés. «Nous le voulions et aspirons simplement à la vie de famille. J’ai ressenti tellement de douleur quand j’ai pensé que cela n’arriverait jamais. C’était comme perdre une partie de moi-même », a déclaré Bjarke.

Maintenant, il ne leur reste plus qu’à offrir la meilleure éducation à leurs petites.

VOUS AIMEREZ AUSSI