Par Upsocl
25/09/2020

Luciana a 32 ans et 4 enfants. Elle n’avait pas prévu d’être de nouveau enceinte mais quand elle a su que ses amis Victor et Ezio voulaient être papas elle a voulu leur donner le plus beau cadeau de la vie.

Malheureusement ce n’est pas facile pour les couples homosexuels de devenir pères ou mères. C’est une triste réalité surtout quand on voit le nombre d’enfants qui pourraient être adoptés, être heureux et être aimés. Pour Victor et Ezio, un couple Argentin cela a été difficile mais ils ont reçu une magnifique surprise.

Il se trouve qu’ils vont avoir leur premier bébé grâce au soutien et à la solidarité d’une grande amie, qui, quand elle a appris leur souhait d’être parents, a décidé de leur prêter son ventre pour rendre réel le rêve du couple.

Cela ne fait aucun doute qu’ils forment une magnifique famille!

Archives personnelles de Luciana Correa

Luciana a 32 ans et a déjà été mère 4 fois auparavant. Elle n’avait pas prévu d’être de nouveau enceinte mais vu le désir de ses amis elle a décidé de leur faire une magnifique surprise. 

Le bébé a été conçu avec un ovule et un spermatozoïde de donneurs et elle en est à 34 semaines de grossesse, sur le point d’accoucher. D’ailleurs, il est très probable que quand vous lirez ces lignes, le bébé soit déjà né.

Archives personnelles de Luciana Correa

En Argentine, il existe bien heureusement la gestation pour autrui, un système qui permet à des couples qui n’ont pas donné naissance d’inscrire comme étant les leurs des enfants nés de reproductions assistées tout comme c’est le cas pour Victor, Ezio et Luciana.

C’est comme cela que les trois amis ont commencé le processus d’insémination artificielle en 2019. À cause de la pandémie cela n’a pas été simple, mais leur souhait et l’amour a eu raison de tout.

Photo illustrative – Pixabay

Ils vivent à l’autre bout de l’Argentine et pour se voir, ils doivent voyager de longues heures, demander des permis spéciaux et même faire des tests COVID-19. Un de ces test a été un “faux positif” ce qui a ralenti une des dernières visites.

Luciana a décidé de voyager à Buenos Aires pour rassurer les papas de son bébé.

“Si il naissait dans ma province, nous devrions passer par un long processus judiciaire qui pourrait arriver pour les deux ans du bébé et qui impliquerait même un test d’ADN pour prouver la paternité”.

A commenté Luciana dans des médias locaux.

Archives personnelles de Luciana Correa

Le week-end dernier, Luciana et deux de ses enfants sont arrivés dans la capitale Argentine, pour la fin de la grossesse.

Ils ont décidé de baptiser le bébé Pilar et que Luciana serait sa tante. Elle sait que malgré qu’elle l’ait porté, le bébé n’est pas à elle mais c’est celui de ses amis.

“Je vais toujours participer comme je suis sa tante. Mes amis m’ont demandé si cela pourrait m’affecter qu’ils m’envoient des photos de la petite mais non, j’ai énormément confiance en ma décision. Mon souhait est qu’ils soient heureux, qu’elle ait une vie saine et pleine d’amour”.

a dit Luciana dans des médias locaux.

Photo illustrative – Pixabay

Pilar grandira en sachant qu’elle a été le fruit de l’amour, de la solidarité et de la bonté. Elle aura une magnifique famille avec des parents et une tante exemplaires.

Elle sera très heureuse, cela ne fait aucun doute!

VOUS AIMEREZ AUSSI