Par Upsocl
21/09/2020

Cela fait 3 ans que Joshua Gaël Camacho a été diagnostiqué d’une leucémie aiguë lymphoblastique. Il a reçu le soutien de sa famille, de ses amis et même d’inconnus.

Cecilia Govea a utilisé son compte Facebook pour partager une heureuse nouvelle: Son fils Joshua Gaël Camacho a vaincu le cancer et a eu son dernier jour de chimiothérapie. Il avait été diagnostiqué d’une leucémie aiguë lymphoblastique et il a passé deux ans et dix mois en traitements, soutenu par l’association de parents d’enfants atteints du cancer et de la leucémie.

Facebook Cecilia Govea

Cette femme qui vient de la ville de Juarez au Mexique a célébré ce moment, dans plusieurs publicacions. Dans un de ses textes, elle a écrit: “Aujourd’hui, je veux remercier toutes les personnes qui se sont jointes à cette lutte. Il y a eu 152 chimiothérapies, c’est enfin fini merci infiniment pour tout ce soutien. Je peux enfin dire: cancer nous t’avons vaincu.”

Après sa publication, certaines marques ont voulu localiser la famille pour célébrer avec elle ce “grand guerrier”,  selon  El Diario. Dès que l’histoire de Joshua Gael a fait le buzz, plusieurs marques ont voulu faire la fête avec la famille, elles ont tenté de les contacter au travers des réseaux sociaux pour leur offrir quelques cadeaux.

Facebook Cecilia Govea
Facebook Cecilia Govea

L’école primaire de Versalles a voulu soutenir le petit Gael Joshua, ils ont écrit sur le compte Facebook de l’école : “Famille Versalles, merci d’avoir uni toutes vos forces et vos prières pour que le petit Gael puisse gagner cette bataille. Grâce à Dieu il est allé au bout de ses chimiothérapies. Merci à tous ses amis et élèves, anciens, tout le personnel et la famille. L’union fait la force. Gael: nous serons toujours à tes côtés.”

Même si le chemin de la guérison a été dur pour Gael, il a pu compter sur le soutien et l’amour des volontaires, des marques et il y a même eu une fête avec des hamburgers en août de l’année dernière pour récolter de l’argent pour ses analyses médicales.

Facebook Cecilia Govea
Facebook Cecilia Govea

La famille a reçu la nouvelle de sa maladie le 13 octobre 2017 et chaque lundi, l’association des parents d’enfants atteints de cancer se rendait à l’hôpital pour l’accompagner pendant sa chimiothérapie qui s’est finie aujourd’hui.

VOUS AIMEREZ AUSSI