Par Upsocl
25/11/2021

La photo a été partagée sur Facebook et a suscité de nombreux commentaires et réflexions de la part des utilisateurs.

La situation économique est quelque chose qui ne devrait pas signifier grand-chose au-delà de ce qui est nécessaire. De nombreuses personnes vivent dans la pauvreté et n’ont pas accès au luxe et aux divertissements qui sont normaux pour d’autres familles.

Des actes et des gestes qui démontrent cette inégalité se voient tous les jours, mais c’est encore plus triste lorsque cela touche des enfants qui sont plus vulnérables et à ce titre, ont le droit de vivre une enfance heureuse et sans soucis majeurs.

L’utilisateur de Facebook, Angel Fonseca a partagé une photo qui dépeint la dure réalité. Ce n’est pas que le matériel compte plus que le reste, mais il y a beaucoup de petits qui donneraient n’importe quoi pour avoir des jouets, des appareils électroniques, des aventures passionnantes. La photo d’un enfant regardant la télévision dans un magasin en a ému plus d’un et a fait parler.

Crédits: Angel Fonseca

“Tout le monde n’est pas né avec les mêmes chances. Comptez vos bénédictions”, était le texte d’accompagnement, et il a tout à fait raison. L’enfant n’a pas été identifié, mais la photo a été prise dans la commune de Las Choapas (Mexique) et on peut le voir debout derrière un mur, se cachant comme s’il ne voulait pas être découvert.

En y regardant de plus près, on comprend parfaitement que son regard est dirigé vers la télévision, qui diffuse des dessins animés qui intéressent beaucoup ce petit garçon.

On peut en déduire qu’il n’a pas un de ces appareils dans sa maison, de nos jours une télévision est un élément très courant dans une maison, mais malheureusement il y a des gens qui malgré tout n’y ont pas accès comme lui.

Crédito: Angel Fonseca

Malgré la tristesse de cette scène, beaucoup se sont souvenus de leur enfance avec cette image et ont manifesté leur intérêt à l’aider. “J’étais un de ces enfants qui allait ailleurs parce que nous n’avions pas de télé, mais Dieu est grand, il ne nous abandonne jamais et si quelqu’un peut donner plus d’informations sur cet enfant, je veux lui acheter quelque chose pour lui, il le mérite. C’est un roi”, a commenté un internaute sous la publication.

Pendant ce temps, d’autres ont reçu le message d’apprécier les choses du quotidien, en particulier les petits détails. “Je pense que ce qu’il essaie de dire, c’est que nous devons être reconnaissants pour ce que nous avons car il y a d’autres gens qui n’en ont pas autant et avec le peu de chose que l’on a, il faut essayer d’aider les gens“, a déclaré un autre internaute sur Facebook.

Crédito: Angel Fonseca

Beaucoup des internautes ont raconté que leur enfance était comme sur la photo, il est très probable que ce petit garçon ne baissera pas les bras et que son futur sera meilleur.

VOUS AIMEREZ AUSSI