Par Upsocl
31/08/2021

Suite à leurs diverses rencontres à la bibliothèque, à la salle de sport et lors de soirées cinéma, ils ont pu passer du temps ensemble pour mieux se connaître. Pour ensuite, quelque temps plus tard et en toute liberté, consacrer leur relation dans un mariage inoubliable.

C’est le destin qui les a réunis d’une manière particulière et dans un lieu très inhabituel. Puisque la relation entre Monae et Adriel est née dans une prison de Pennsylvanie. En effet, cette femme trans était incarcérée, et malgré le fait qu’elle avait déjà commencé à prendre des substituts hormonaux, la législation de l’époque incarcérait encore les personnes transgenres selon leur sexe assigné à la naissance si elles n’avaient pas subi de chirurgie.

lulumonae143

Mais heureusement pour elle, le fait d’être emprisonnée avec des hommes uniquement, lui a permis de rencontrer l’amour de sa vie. Elle a rencontré Adriel à 29 ans tout en étant incarcérée, il était prisonnier tout comme elle. Ils se sont rencontrés pour la première fois dans la buanderie et la flèche de Cupidon leur a instantanément traversé le cœur.

lulumonae143

Il ne leur a pas fallu longtemps pour commencer à sortir ensemble, dans les limites que leur permettait leur isolement. Ils se sont retrouvés à la bibliothèque, à la salle de sport et ont profité de soirées cinéma ensemble. Le fait de s’être rencontré dans un lieu aussi hostile que la prison leur a fait endurer différentes difficultés, ils devaient trouver des moments pour se voir mais ils ont aussi dû faire face aux attaques d’autres détenus et du personnel de la prison.

lulumonae143

Malgré tout, ils ont pu réaffirmer leur amour au moment où Adriel a fait sa demande en mariage à Monae. Ils ont dû attendre qu’ils soient tous les deux libres pour se marier, car Monae a été libérée avant son amoureux.

“Je pense qu’être prisonniers ensemble a été le fondement qui a fait notre relation (…) J’ai vu Monae quand elle était au plus bas, Monae m’a vu quand j’étais au plus bas. Je l’ai vue dans son moment le plus heureux et elle m’a vu dans mon moment le plus heureux (…) Nous voulions nous marier en tant que détenus en prison, mais il n’y avait pas de politique établie pour un mariage entre deux détenus à ce moment-là”

 a expliqué Adriel à Truly, selon ce que rapporte Metro.co.

lulumonae143

Lorsque Monae a été libérée, elle a pu aller au tribunal pour acquérir les bons documents qui correspondent à son identité de genre, le couple pouvait alors se marier pendant qu’Adriel purgeait encore le reste de sa peine.

Truly

Pendant ce temps, Monae a également pu réaliser la chirurgie supérieure et inférieure avant le jour de son mariage. La mère et le parrain de la mariée étaient la seule famille présente au mariage, et après avoir échangé leurs vœux et pris quelques photos, ils ont dû se dire au revoir.

Ce fut une journée heureuse et triste, mais surtout triste parce que nous voulions évidemment passer du temps ensemble. Quand nous nous sommes mariés, nous espérions être ensemble, mais nous avons dû nous quitter (…) Nos souvenirs étaient en prison et nous n’avons jamais pu créer de souvenirs ici [en liberté] (…) Maintenant c’est sur le point d’arriver, c’est comme si c’était la première fois sur tous les domaines pour nous, c’est comme recommencer tout à zéro

– a raconté Monae sur son mariage et ses premiers jours de jeune mariée.
.

lulumonae143

Maintenant ils peuvent désormais tous les deux se promener dans la rue, être chez eux et ensemble en savourant la liberté, ils profitent de chaque minute pour faire des choses qu’ils ne pouvaient pas faire quand ils étaient en prison.

VOUS AIMEREZ AUSSI