Par Upsocl
02/11/2020

Son nom est William Maillis et il a été diplomé du St Petersburg College il y a deux ans. Il veut être astrophysicien et démontrer que Hawking avait commis quelques erreurs. Aurait-il raison?

“Il y a ces athées qui essayent de dire qu’il n’y a pas de Dieu alors qu’en réalité il faut avoir plus de foi pour croire qu’il n’y a pas de Dieu plutôt que de croire en Dieu”. Le petit Génie William Maillis a été catégorique en tentant d’expliquer pourquoi Stephen Hawking avait tord ainsi que tous les athées.

C’est un génie d’à peine 13 ans qui a été diplômé de l’université et qui veut devenir astrophysicien et démontrer que Dieu existe en se basant sur les dires de Hawking. 

Il rajoute une couche à l’éternel débat entre la science et la religion et au passage il discrédite le dernier génie qu’a connu notre planète.

Answaring the Call: Williams Maillis (HCHCMedia)

Au delà de parler avec ses tripes, Maillis explique avec des arguments scientifiques pourquoi il affirme tout cela.

“La première gorgée du verre des sciences naturelles fera de vous un athée, mais au fond du verre Dieu vous attend.

Il existe aussi ces athées qui essayent aussi de dire qu’il n’y a pas de Dieu alors qu’en réalité il faut plus de foi pour croire qu’il n’y a pas de Dieu plutôt que de croire en Dieu…

Il est plus facile de croire que quelque chose a créé l’univers plutôt que l’univers se soit créé lui-même. Il faut plus de foi pour dire que l’univers s’est créé lui même que de dire que quelque chose a créé l’univers car c’est plus logique”.

a expliqué le jeune à Answering the Call: Williams Maillis-

Vous pouvez voir la vidéo complète de sa conférence ci-dessous (*Vidéo dans la langue originale, en anglais*)

Pour le physicien britannique, Dieu était une espèce de corporation des lois de la nature. Il disait aussi qu’on avait une fausse idée d’un Dieu qui ressemble à l’être humain. Son argument le plus fort était : L’insignifiance de l’être humain dans l’univers.

Stephen Hawking affirmait donc que “l’univers s’était crée spontanément depuis rien selon les lois de la science”.

AP

William en revanche explique que la science et la religion ne sont pas différentes du  moment que la première ne réfute pas l’idée d’un Dieu.

De todas formas, a pesar de tener lógica en sus argumentos, sus declaraciones han hecho poco eco en el mundo científico, considerado los Malgré la logique de ses arguments, ils n’ont eu que peu d’échos dans le monde scientifique si l’on considère à qui il s’est attaqué: rien de moins que le dernier génie sur cette terre.

Dans la communauté chrétienne, sa théorie a fait son chemin:

Ses réussites démontrent son génie. À 4 ans il connaissait déjà l’algèbre et à 5 ans, il a été déclaré comme étant un génie.

Et vous, que pensez vous de ce qu’il dit?

VOUS AIMEREZ AUSSI