Par Upsocl
12/03/2020

Ces petites bêtes à poils n’avaient que quelques semaines quand ce soigneur s’est occupé d’eux pour qu’ils puissent retourner dans la nature.

Un homme en Caroline du Nord aux États Unis a trouvé près de chez lui une boîte avec des bébés et la meilleure idée qu’il a eu pour aider ces petits animaux à poils a été de les emmener au bureau de police pour qu’ils les aident. Cependant, ils ne s’attendaient pas à ce que ce soient des bébés ours et non pas des bébés chiens comme ils le pensaient.

Dans la boîte qui a finie dans le bureau du Sheriff du comté de Camden, les nouveaux nés étaient maintenus dans un pull over gris pour les protéger du froid. Les officiels sont allés jusqu’à la maison de l’homme pour récupérer les bébés. C’est à ce moment qu’ils ont découvert qu’il s’agissait de bébés d’ours noir.

Oficina del Sheriff del Condado de Camden

Après avoir assimilé la surprise, peu importe de quel animal il s’agissait, il s’agissait de bébés et ils avaient besoin d’aide immédiatement. Ils ont donc été transportés à la commission des ressources de la vie sauvage de Caroline du Nord, selon ce que dit The Dodo.

Pour le développement de ces animaux dans les premières semaines de vie, ils ont besoin de la chaleur corporelle  de leur mère et d’être allaités par elle. Ces petits avaient moins de 3 semaines, ils avaient peu de pelage et ne pouvaient pas marcher. Ils ne pouvaient pas survivre seuls et ils ont eu beaucoup de chance d’avoir obtenu de l’aide à temps.

Unsplash

Ils ont ensuite été emmenés dans le centre de réhabilitation des ours noirs dans la branche qui se spécialise dans le soin des jeunes oursons.

“Cette personne a plus de 25 ans d’expérience dans la protection et réhabilitation des oursons et c’est une des rares de l’Est des États Unis, pour ne pas dire des États Unis qui peut faire ce genre de réintroduction” a dit Jodie Owen, une officielle de l’information publique de la commission des ressources de la vie sauvage de Caroline du Nord à The Dodo.

Oficina del Sheriff del Condado de Camden

Cela n’a pas été facile, mais les oursons ont été forts et ont survécu avec l’attention que leur a donné le soigneur.

“Les oursons ne sont pas encore tirés d’affaires. Les oursons ont besoin du lait de leur mère en grande quantité dont l’ingrédient clé est le colostrum et ces oursons ont été retirés à leur mère pendant ce moment critique de leur développement”, a dit Owen.

Unsplash

L’objectif est que ces oursons grandissent en bonne santé et en sécurité pour qu’ils puissent retourner dans leur habitat naturel.

VOUS AIMEREZ AUSSI