Par Upsocl
31/03/2020

“J’ai vu le dos du renard qui brillait dans la glace”, a raconté Jäger Franz Stehle. Selon lui, il s’agit d’un avertissement.

Jäger Franz Stehle habite en Allemagne, près du fleuve du Danube. En raison des basses températures enregistrées durant l’hivers 2017,  l’eau de ce fleuve s’est congelée à certaines de ses embouchures. Après avoir vu qu’un renard avait été piégé dans la glace, il a pris sa tronçonneuse, et avec l’aide de son fils, il a “sculpté” les blocs de glace autour du cadavre de l’animal.

Les photos ont l’air d’avoir été tirées d’un film, tellement elles sont étonnantes et particulière. Et à vrai dire, c’est que c’est un cas extrêmement rare, cela s’est donc  largement diffusé et a suscité l’intérêt de milliers de personnes:

Bild

L’animal est resté totalement pétrifié, comme s’il était une statue:

C’est ainsi que l’homme de 61 ans a commenté les faits dans le journal Bild:

DPA

«J’ai vu le dos du renard briller dans la glace».

«Je l’ai sorti de la glace avec une tronçonneuse début janvier».

Au milieu de la controverse qu’a généré cette nouvelle, certains internautes des réseaux sociaux ont exprimés leur suspicion quant à la véracité de cette histoire. D’ailleurs ils ont même comparé les images avec l’oeuvre de l’artiste Damien Hirst.

Mais Stehle défend la véracité de sa version et suppose que le renard a glissé sans le vouloir sur une couche fragile de glace.

AFP

«Je voulais l’installer l’installer sur le banc comme un monument pour que personne prenne le risque de marcher sur la glace. Les gens doivent craindre et faire preuve de respect envers la nature».

– a-t-il raconté à Bild

L’homme assure également qu’au début, le renard n’était pas totalement congelé, que ses pattes étaient libres, et qu’avec son fils ils l’ont placé dans une cuvette d’eau.

DPA

Nous aussi nous pensons que cette image est un avertissement pour que les personnes prennent les précautions nécessaires… et ne finissent pas comme ce renard.

AP

Nous espérons seulement que ce petit renard n’a pas souffert dans ses derniers moments de vie.

VOUS AIMEREZ AUSSI