Par Upsocl
25/06/2020

Après avoir été reçus par cet hôtel, plusieurs des invités ont commencé à nettoyer le jardin, les chambres, aider à la cuisine et même dans les travaux.

Durant cette pandémie du COVID-19, il y a certaines personnes qui vivent malheureusement une situation bien plus difficile que le reste de la société. Ce sont ces personnes qui avaient déjà des problèmes auparavant, et dont les conditions sont aujourd’hui encore plus critiques. Cependant, il y a aussi ceux qui essayent de leur tendre une main amicale. 

C’est le cas du luxueux Fownes Hotel en Angleterre, doté de 60 chambres, qui a ouvert ses portes pour héberger des personnes sans domicile pendant le confinement, après les avoir fermées aux clients habituels.

Worcester News

Cet hôtel, dont la chambre coûte généralement aux alentours des 200 dollars la nuit, a abrité environ 45 personnes dans cette condition, et les a alimentés gratuitement. Ils espèrent maintenir cette action solidaire jusqu’à ce qu’ils rouvrent leurs portes aux clients. Pour se faire, ils ont dû réduire le nombre d’employés à 11, ce qui a dupliqué leur charge de travail. 

Worcester News

“Nous sommes le seul hôtel à Worcester qui fait cela. Tous les autres ont fermé leurs portes. Mon personnel est très courageux. Ils sont allés  bien au delà de leurs responsabilités. Ça nous a tous rapproché en tant qu’équipe”, a dit la sous directrice Julie Merrick à Worcester News.

Worcester News

C’est une façon d’agir qui est exemplaire, et c’est pour ça que les  bénéficiaires en sont extrêmement reconnaissants. Mais certains ont voulu montrer leur gratitude d’une façon spéciale. Pour Peter Swinbourne, cette aide lui a sauvé la vie.

“Je n’avais jamais dormi dans un lit à deux places avant. Je suis heureux ici, c’est un hôtel 5 étoiles qui héberge des personnes sans domicile”, a-t-il commenté. Alors que d’autres sont aussi très reconnaissants de la nourriture qui leur est donnée ici.

Worcester News

“On s’est très bien occupé de moi. Tout a été parfait, la nourriture aussi est excellente. Je me sens vraiment en meilleure santé que lors de mon arrivée”, a dit Terence Marriott.

Donc, en réponse de gratitude, certains de ces bénéficiaires ont commencé à nettoyer les jardins de l’hôtel, les chambres et même à aider en cuisine. Eddie Boult, un ancien maçon qui était hébergé à l’hôtel, a voulu aller plus loin et a commencé à construire un nouveau mur et patio.

Worcester News

“Je l’ai fait parce que je m’ennuyais mais aussi en forme de remerciement envers le personnel. Vraiment ils ont pris soin de moi”, a-t-il déclaré.

Worcester News

Ils ont démontré qu’il y a de nombreuses façons de se montrer généreux en cette période, même quand on a peu.

VOUS AIMEREZ AUSSI