Par Upsocl
25/03/2020

Il a fait ça pour divertir ses followers, malheureusement maintenant ils ne peuvent rien faire pour sa santé.

Le problème avec les réseaux sociaux c’est quand on risque nos vies pour l’approbation de personnes qu’on ne même connaît pas. Alors qu’ils pourraient faire quelques chose de bien pour la planète, il y a des gens qui se dédient à en “influencer” d’autres, en réalisant des actions qui en vérité ne sont en rien positives.

Le truc, c’est que tout à toujours des conséquences et parfois on en sort indemne mais malheureusement, d’autres non.

Celui qui incarne un très clair exemple des choses que l’on ne doit pas faire c’est Larz, un TikToker populaire de Califormie, à qui ça semblait drôle de se filmer en léchant la cuvette des toilettes. Pour ses fans, c’était amusant, il a obtenu beaucoup de likes et d’approbations, mais en échange, il a été diagnostiqué porteur du coronavirus peu de jours après 

Quelques jours auparavant, une autre influeuceuse faisait la même chose. Ava Louisse est celle qui a initié le challenge et face aux critiques, elle a juste répondu ceci: “Ce que vous dites ne m’affecte pas parce que je suis blonde, mince et magnifique”.

Le soucis, c’est que le jeune Larz n’a apparemment pas eu la même chance et maintenant il se retrouve confiné chez lui, sans savoir ce qu’il adviendra de sa santé. Maintenant nous savons bien à quel point ce “challenge coronavirus” est dangereux et clairement que rien ne le justifie.  

Dans les toilettes il y a généralement une grande quantité de bactéries. En lécher la cuvette est donc un acte assez dangereux et irresponsable (et c’est plutôt triste d’avoir à l’expliquer) puisque, en dehors du coronavirus, on peut attrapper toutes sortes d’autres maladies qui accumulées ensembles pourraient ne pas avoir de remèdes.

Son compte Twitter a été suspendu. Ces actes sont irresponsables, et comme si ce n’était pas suffisant, il a invité d’autres personnes à le faire sans réfléchir aux conséquences.

Ce qui est sûr c’est qu’on lui souhaite de se rétablir, mais attrapper ce virus ou n’importe qu’elle autre maladie était quelque chose auquel on pouvait tous très facilement s’attendre. Il est important de prendre au sérieux la rapidité de contagion de ce virus et d’essayer d’éviter de se faire contaminer.

C’est très regrettable qu’actuellement ce challenge n’ait pas été encore éradiqué, car il est nécessaire que tout le monde prenne conscience de ce qui est en train de se passer et prenne des mesures.

Des milliers de jeunes se connectent sur les réseaux sociaux et on leur faire croire que tout ceci est drôle, quand en réalité ils sont en train de risquer leurs vies de façon inutile. On peut profiter de cette quarantaine pour faire des choses positives, lécher des cuvettes de toilettes ne doit pas en faire partie.

Twitter / ndxlicious

Nous espérons que les internautes puissent prendre conscience de tout ça et ne diffusent pas ces vidéos, la vie vaut bien plus que des likes, parce que si tu la perds, tu n’en n’aura plus. 

VOUS AIMEREZ AUSSI