Par Upsocl
26/11/2020

Alors que Loren Schauers, un ouvrier de 19 ans, conduisait un chariot élévateur sur un pont, il a fait une embardée et est tombé de plus de 15 mètres et s’est retrouvé coincé au sol avec l’énorme véhicule sur lui.

Dans le Montana, aux États-Unis, l’histoire de Loren Schauers a été l’un des sujets les plus discutés en 2019. Ce jeune travailleur de 19 ans conduisait un camion industriel sur un pont, a été grièvement blessé après avoir fait un écart et être tombé de 15 mètres, avec les 4 tonnes de l’énorme véhicule par dessus lui. L’une des premières choses qui a attiré l’attention des médecins est qu’il est resté conscient tout du long. Même après la chute, il a baissé les yeux et a vu que son bras avait explosé et que tout ce qui se trouvait plus bas que ses hanches était écrasé.

Loren Schauers

Sa seule chance de survie était que les médecins pratiquent une hémisomatectomie, au cours de laquelle tout ce qui se trouve sous sa taille serait amputé. Une opération chirurgicale que le  personnel de santé a qualifiée auprès de sa petite amie, Sabia Reiche qui a aujourd’hui 21 ans,  comme étant une opération avec un risque fatal extrêmement élevé. Selon leurs prédictions, Loren ne survivrait pas. Elle lui a alors dit au revoir au moins six fois. Cependant, à la surprise de tout le monde, il s’en est sorti et il est toujours vivant. Le couple, qui n’était ensemble que depuis 18 mois à l’époque, est aujourd’hui fiancé. Cet accident les a encore plus rapprochés.

J’étais conscient de tout, j’ai vu comment le chariot élévateur m’est tombé dessus et m’a écrasé le corps (…) Tous les professionnels de santé que je croise sont assez surpris, surtout par l’histoire qui accompagne mes blessures ( …) Cela n’a pas été une décision difficile d’avoir la moitié de mon corps amputé; c’était essentiellement une décision de vie ou de mort(…) Avec Sabia qui m’a assuré d’être à mes côtés quoi qu’il arrive et avec toute ma famille autour de moi, ce n’était vraiment pas un choix difficile pour moi!

a déclaré Loren Schauers, selon le Daily Mail

Loren Schauers

 

En plus d’avoir survécu à une opération complexe, Loren a subi la perte complète de son avant-bras et de sa main droite, sa clavicule et son épaule droite étaient cassées, il a souffert d’une embolie pulmonaire et a eu besoin d’une assistance respiratoire. Au début, on pensait que ses membres inférieurs pouvaient encore être sauvés, ils ont alors uni ses veines principales plus bas, mais sans obtenir de résultats positifs. Ensuite, ils ont pratiqué la première intervention chirurgicale, au cours de laquelle ils lui ont laissé sa hanche droite, ses organes génitaux et sa cuisse gauche, cependant, l’état de son bassin était si désastreux qu’ils ont finalement dû pratiquer une hémisomatectomie. Une tentative a été faite pour sauver le sperme de Loren, mais il n’était pas viable.

Loren Schauers

Il y a eu beaucoup de conversations sincères, pleines de larmes et très tristes au cours du premier mois de son séjour à l’hôpital (…) La première fois que nous nous sommes dit au revoir, c’était avant son opération, mais il était toujours intubé, alors il nous écrivait parce qu’il ne pouvait pas parler (…) La nuit avant son opération, il a écrit «Je t’aime» sur un morceau de papier, car cela aurait pu être notre dernière nuit ensemble. J’ai encore ce morceau de papier aujourd’hui (…) Il y a eu de nombreuses fois où les médecins nous ont dit qu’il allait probablement mourir, alors nous avons eu ces longues conversations de «je t’aime» et tout ça (…) Les médecins nous ont dit qu’il allait mourir, nous avons eu une conversation pour se dire au revoir et puis il n’est pas mort (…) C’était horrible pour le dire ouvertement, c’était affreux. Son état de santé était en train de se moquer de nous, comme “haha, nous allons bien maintenant mais nous allons bientôt mourir pour que tout le monde soit triste”, mais il a survécu

a déclaré Sabia Reiche, sa petite amie

Loren Schauers

Après avoir passé un mois à Seattle ( dans l’État de Washington), Loren a été transféré dans un hôpital du Montana, afin qu’il soit plus proche de sa famille pour qu’ils puissent lui rendre visite plus souvent. Les médecins pensaient toujours qu’il risquait de mourir et ils voulaient donc qu’il passe le plus de temps possible avec ses proches. Mais sa santé a commencé à s’améliorer à un rythme rarement vu auparavant. On a cru plus tard qu’il aurait besoin d’au moins un an et demi de convalescence à l’hôpital, mais cela n’a pris que trois mois et quatre semaines de rééducation. Après cela, il a pu rentrer chez lui.

Loren Schauers

À son retour chez lui, Loren a essayé d’être le plus indépendant possible. Il a appris à mettre sa prothèse cubique tout seul et il peut s’asseoir dans son fauteuil roulant sans aide. Il est actuellement au chômage et reçoit une compensation, mais il aimerait devenir un influenceur sur Twitch, un service de streaming en direct qui parle principalement de jeux vidéo. De plus, il a proposé à Sabia de se marier, le 17 juillet, le jour de leur anniversaire. Le couple inséparable sera déclaré mari et femme en 2021 ou 2022.

Il leur reste encore beaucoup de choses à vivre ensemble. 

VOUS AIMEREZ AUSSI