Par Upsocl
31/12/2021

“Dieu est très bon avec nous, il y a quelques jours, j’ai reçu mon diplôme d’ingénieur et je voulais prendre cette photo dans le marché aux puces avec ma mère”, a déclaré Enrique Zapata Reyes, qui s’est montré fier du travail de sa mère.

Malgré la situation économique difficile pour certains parents, ils feront tout leur possible pour que leurs enfants soient scolarisés et aient un avenir meilleur. Pour cette raison, cet effort honnête pour faire avancer les siens doit être remercié.

Enrique Zapata Reyes, un jeune de la ville de Sabinas, dans l’État de Coahuila de Zaragoza, au nord du Mexique, le sait très bien. Il a récemment obtenu son diplôme d’ingénieur et n’a pas hésité à remercier en premier lieu cette personne qui a fait tout ce qu’elle pouvait pour le soutenir : sa mère.

Enrique Zapata Reyes

Enrique vient d’un foyer modeste, il comprend donc les efforts que sa mère a fait pour qu’il puisse étudier. Elle vend des vêtements d’occasion sur un marché informel de cette ville où le peu qu’elle parvient à gagner est réinvesti dans son fils. Pour cette raison, le jeune homme s’est rendu sur son lieu de travail pour se faire photographier avec sa mère et le diplôme.

“Dieu est très bon avec nous, il y a quelques jours j’ai reçu mon diplôme d’ingénieur et je voulais prendre cette photo sur le stand du marché aux puces avec ma mère, Dieu sait combien de ventes elle a dû faire pour du matériel, des livres, des feuilles, etc. …” a écrit le jeune homme sur son compte Facebook.

Enrique Zapata Reyes

“Plusieurs fois, nous avons vendu juste ce qu’il fallait ou un peu plus, mais Dieu ne nous a jamais quittés. Je suis reconnaissant envers chaque personne qui nous a acheté un vêtement, une paire de chaussures, un sac, etc., car ils m’ont aidé à rendre ce rêve possible, en plus de toutes les personnes qui m’ont aidé dans tout et qui ont toujours été là pour moi, ce diplôme est à vous tous”, a-t-il ajouté.

Enrique Zapata Reyes

Enrique est fier de sa mère et du travail qu’elle fait car c’est avec ce travail qu’elle a pu payer ses études. C’est pourquoi il a souhaité inviter tous ceux qui le liront à acheter dans ces établissements locaux, car cela aide de nombreuses familles qui ont besoin de travailler.

“Je veux inviter les gens à travers cette publication à continuer à consommer dans les marchés locaux, nous ne savons pas si le maïs, l’empanada, l’eau douce, la tombola ou autres sont peut être destinés à nos futurs ingénieurs, architectes, médecins et enseignants”, a-t-il déclaré.

Enrique Zapata Reyes

La publication des photos avec sa mère est rapidement devenue populaire sur internet et compte déjà 80 000 réactions et a été partagée environ 50 000 fois.

VOUS AIMEREZ AUSSI