Par Upsocl
05/04/2022

Henry a expliqué que le propriétaire du sac, qui était un commerçant, ne s’était pas encore rendu compte qu’il avait perdu son argent. “Il faut faire les choses bien et rendre ce qui ne vous appartient pas”, a-t-il ajouté.

Des personnes peuvent être distraites dans les moments les moins indiqués, surtout lorsqu’ils doivent se concentrer sur le transport d’objets de valeur dans la rue, comme de grosses sommes d’argent par exemple.

Et cela peut arriver à toute personne qui voyage avec un sac à dos contenant de l’argent liquide, que ce soit pour payer une facture ou pour effectuer une transaction.

Pixabay

Cela s’est produit dans la ville du nom de Villa María, en Argentine, où un jeune homme a trouvé un sac à dos au milieu de la rue qui contenait 4 600 $ en espèces. Le jeune garçon qui s’appelle Henry, s’est rendu compte qu’il devait le rendre, car cette somme pouvait être très importante pour son propriétaire.

Mais il a rencontré un problème. “Je l’ai attrapé et deux personnes ont dit que c’était à eux. Je ne savais pas qui était le véritable propriétaire, mais ce n’était aucun des deux car lorsque j’ai dit que je connaissais la personne qui avait perdu ce sac, ils sont partis. Il y a des gens qui veulent s’approprier ce qui ne leur appartient pas”, a-t-il expliqué.

UIL Unesco

Comme il s’agissait d’un sac à dos très précieux, le jeune homme s’est rendu dans un magasin pour l’ouvrir et compter l’argent à l’intérieur. C’est alors qu’il s’est rendu compte que le véritable propriétaire pouvait être en train de le chercher très angoissé, il s’est donc donné la mission d’identifier qui était cette personne.

Heureusement, dans l’une des poches du sac à dos, il y avait des documents appartenant au propriétaire où son nom figurait ainsi que son numéro de téléphone.

La Voz

Après plusieurs tentatives pour contacter la personne, Henry a enfin trouvé le propriétaire. Très différent à ce qu’il imaginait, le propriétaire des billets ne s’était même pas rendu compte qu’il avait perdu son sac à dos. Il ne savait pas qu’il avait perdu l’argent, il l’a su que quand je le lui ai dit”, a raconté le jeune homme.

C’est à ce moment qu’il lui a également dit que c’était de l’argent pour payer des salaires. “‘C’est ma vie’, m’a-t-il dit et je l’ai rassuré pour qu’il sache que tout l’argent était là”, a ajouté Henry.

Noticias Mi Telefe

Le propriétaire du sac qui était un commerçant lui a dit qu’avec cet argent, il devait payer les salaires de ses employés. De plus, Henry a déclaré que l’homme était tellement soulagé et heureux du geste du jeune homme qu’il l’a invité à déjeuner, en signe de gratitude.

Il faut bien faire les choses, rendre ce qui ne vous appartient pas. Il veut me faire un cadeau, mais les remerciements sont suffisants pour moi”, a conclu Henry.

VOUS AIMEREZ AUSSI