Par Upsocl
17/12/2021

“C’est incroyable”, a déclaré Adam Wright, quelques instants avant de recevoir son diplôme. Le jeune homme de 18 ans s’est vu diagnostiquer un ostéosarcome, une forme rare de cancer qui affecte les os. Son jumeau, Timothy, est décédé un an plus tôt d’un type de cancer du sang.

Personne ne sait combien de temps durera la vie, il est donc important de profiter au maximum de chaque instant. C’est une situation très difficile lorsque des jeunes doivent faire face à des diagnostics fatals à leur jeune âge, parce qu’ils ont le sentiment de ne pas avoir rempli leur rôle dans ce monde. Toutefois, ils s’efforceront de faire en sorte que ce court laps de temps en vaille la peine.

Adam Wright en est un bon exemple. Ce jeune homme de 18 ans souffrait d’un cancer en phase terminale, mais il a tout de même vécu l’un des derniers moments importants de sa vie : la remise de son diplôme de fin d’études secondaires.

KNWA

Selon  KNWA, le jeune homme de Rogers, dans l’Arkansas, a eu le temps de fêter son diplôme avec ses camarades de classe et sa famille le 18 novembre.

Adam a été diagnostiqué avec un ostéosarcome, un type de cancer rare qui affecte les os, principalement au niveau des côtes et la région du cou. Le stade avancé de sa maladie lui causait de grandes douleurs, mais malgré cela, il est resté souriant tout au long de la cérémonie..

KNWA

Le jeune homme a été transporté en fauteuil roulant jusqu’à la cérémonie, où il a eu quelques mots pour décrire à quel point il était ému à l’idée d’obtenir enfin son diplôme après une si longue période et dans le contexte de la maladie qui l’accompagne.

“C’est incroyable, je pensais que ce jour n’arriverait jamais, mais en même temps j’ai l’impression que ce jour est passé si vite“, a-t-il déclaré.

Tout a été organisé à l’avance par l’école elle-même, la Rogers High School, et aussi par Highlands Oncology, où Adam est patient. C’est ainsi que le jeune homme a reçu son diplôme, en présence de sa famille et de ses amis qui attendaient ce moment avec impatience.

KNWA

Mais tout le monde n’a pas pu y assister. Le jumeau d’Adam, Timothy, est décédé à l’âge de 17 ans après un diagnostic de cancer des cellules sanguines. Sa mort est survenue quelques mois avant qu’Adam ne sache qu’il avait lui-même un cancer.

À 18 ans, il a déjà subi deux fois cette terrible maladie, après avoir vaincu le cancer à l’âge de 4 ans. Il a raconté son expérience dans des vidéos, dans l’espoir d’aider d’autres personnes dans la même situation.

VOUS AIMEREZ AUSSI