Par Upsocl
16/01/2020

Don Beto, 61 ans, est un maçon qui a prêté de l’argent à un “ami” qui a disparu après l’avoir volé et avoir demandé deux prêts à son nom. L’homme ne savait pas comment se sortir des dettes jusqu’à ce qu’une inconnue lui tende la main.

América Leal bouillait intérieurement de rage.

C’était un jour normal pour elle jusqu’à son arrivée au Ministère Publique de la ville de La Paz, au Mexique, où elle a vu un vieux monsieur assis, habillé comme un ouvrier du BTP. Dans son regard on pouvait y lire la rage, l’impuissance mais surtout la tristesse.

América Leal

Sans y penser à deux fois, la femme s’est approchée de l’homme et a écouté sa triste histoire. Elle avait du mal à contenir ses larmes.

“Cette histoire me retourne le coeur de colère et d’impuissance! Beaucoup d’entre vous me connaissent et vous savez que j’essaye toujours d’aider les personnes avec le peu que j’ai, mais cette fois-ci, je ne peux pas le faire toute seule et c’est pour cela que je sollicite votre bon coeur” a écrit la femme sur un post Facebook.

América Leal

Cet homme était Alberto Vale, il avait 61 ans et  “ceux qui ont la chance de le connaître savent que c’est une personne très responsable, généreuse et travailleuse. Il travaille temporairement sur le chantier de Coppel à Loreto, comment beaucoup d’entre vous les savent, en décembre ils vont ouvrir la succursale ce qui signifie pour Monsieur Beto qu’après décembre il sera sans travail” a t-elle ajouté.

Amigos y conocidos de Facebook.Hoy escribo estas palabras para solicitar de su apoyo.Esta historia me revuelve el…

Posted by America Leal on Friday, December 13, 2019

“Malheureusement, Monsieur Beto a été victime d’une personne, un collègue de travail qui travaille dans le paramédical et qui lui a volé environ 19 milles pesos (soit environ 1000 dollars) !!!” a raconté América Leal pleine de rage.

“Monsieur Beto a des dettes dans deux banques à cause de ce vol,  tous les jours ce monsieur se rend au ministère publique pour solliciter de l’aide afin de retrouver la personne qui l’a volé, mais ils prétendent qu’ils ne peuvent pas l’aider”, ajoute-t-elle.

América Leal

Sans réussir à croire la méchanceté de ce supposé “collègue”, qui a été identifié comme étant Fernando Amador Escobar, América a décidé de demander de l’aide sur internet. Faisant appel à la bonté d’inconnus et en utilisant le visage défait de Monsieur Beto comme image pour sa campagne, la femme a publié les données du compte du vieux monsieur.

Le grand père attendait un miracle : Il devait plus de 1000 dollars, en plus de l’argent qu’il avait prêté à l’arnaqueur et qui ne lui a clairement jamais rendu.

América Leal

Et un miracle a eu lieu.  Des centaines de personnes, émues par l’histoire du pauvre homme, ont accourues à son secours et en moins d’un jour, le grand père avait déjà plus de 3500 dollars sur son compte bancaire, suffisant pour payer les dettes et passer un noël inoubliable.

Entre les larmes, l’homme ne pouvait que dire “Merci…merci beaucoup, j’espère que vous allez bien”.

“ Monsieur Alberto vient d’arriver et nous avons vérifié son compte et le visage de joie qu’il a eu en voyant et ressentant tout l’amour qu’il a reçu n’a pas de prix!”  a actualisé América aux donateurs.

Vous rétablissez l’idée qu’il existe encore des gens bons et solidaires, que Dieu vous bénisse tous !  Nous sommes en bonne voie pour résoudre son problème”, a t-elle ajouté.

Actualización del caso de don beto!!Gente bonita!!!El señor alberto acaba de venir y le checamos su cuenta y la cara…

Posted by America Leal on Saturday, December 14, 2019

Malgré que l’arnaque dont a souffert monsieur Beto soit d’une terrible cruauté,  des centaines de personnes ont démontré au vieil homme qu’il existe encore des gens honnêtes et capables d’aider leur prochain.

Monsieur Beto avait besoin d’un miracle et un miracle a eu lieu.

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI