Par Upsocl
23/06/2022

Au parc thématique américain SeaWorld, à Orlando, un mime s’est chargé de répartir le poids entre deux jeunes parents après avoir remarqué que l’homme ne portait rien tandis que la femme avait à la fois le poids d’un bébé et d’un sac à dos. Il a donné le sac au papa pour rétablir l’équité.

Avoir un un enfant est probablement l’un des plus grands rêves d’un couple. Aimer et éduquer un bébé à deux, en faisant de son mieux pour que ça devienne quelqu’un de bien. Ce long chemin passe par beaucoup de rires et de moments très mignons, mais aussi par de nombreux défis. Quand il y a deux personnes pour élever un enfant, la charge est moins lourde et les responsabilités sont réparties, du moins on l’espère.

Idéalement il faudrait une répartition égale entre les parents pour ce qui est du temps et des tâches liées à l’enfant. Mais on sait bien que ce n’est pas toujours le cas, et qu’il y a des détails qui s’oublient facilement. Dans ces moments-là il y a parfois quelqu’un pour les pointer du doigt, tout comme l’a fait ce mime en rappelant à l’ordre un papa de passage dans un parc aquatique.

TikTok: fiestascondjnova

Un utilisateur de TikTok ayant pour pseudo @fiestascondjnova était présent au moment où un mime a rappelé à un père l’importance de venir en aide à sa partenaire et d’être sur un pied d’égalité.

Le témoin a filmé ce moment et a publié la vidéo sur le réseau social. Dans celle-ci on peut observer le comédien faire son spectacle au parc SeaWorld d’Orlando, en Floride, pour amuser le public. 

TikTok: fiestascondjnova

Quand l’homme au visage maquillé a aperçu une femme chargée à la fois d’un bébé et d’un sac à dos, il s’est approché d’elle et lui a demandé si l’homme qui était juste derrière était avec elle. Tout ça sans prononcer un mot, seulement à travers de gestes.

Le mime a pointé du doigt le monsieur et interrogé du regard la jeune maman, celle-ci a affirmé qu’en effet il s’agissait de son compagnon. Suite à cela, le mime a retiré le sac de son épaule et l’a donné au père qui avait les mains vides.

TikTok: fiestascondjnova

La maman n’a pas pu s’empêcher de rigoler et l’homme n’a pas eu d’autre choix que de rire jaune. Alors qu’ils continuaient leur chemin, le mime a continué de reprocher au papa son manque d’attention envers sa compagne, à l’aide de grands gestes et mimiques.

Les personnes présentes ont admiré l’initiative du mime et l’ont applaudi. C’est comme ça que le mime a aussi gagné le respect des utilisateurs de TikTok, plateforme sur laquelle la vidéo s’est rapidement élevée à plus de 12 millions de vues. “Pour que ça serve de leçon à de nombreux papas” a mentionné une femme dans les commentaires du post. Une autre a souligné “Il a su dire beaucoup sans pour autant dire un mot”

Regardez la vidéo suivante:

En moins d’une minute le mime a donné une leçon importante à cet homme et à tous les spectateurs. C’est injuste qu’une seule personne fasse tout le boulot, en particulier s’il y a des enfants en jeu. Il faut savoir mettre la main à la pâte et s’entraider. 

VOUS AIMEREZ AUSSI