Par Upsocl
24/12/2021

Lamont Thomas a accueilli au moins 30 enfants sans abri au cours des 15 dernières années et est retourné dans l’éducation d’enfants après avoir entendu parler de ces frères et sœurs. “Je devais les aider”, a-t-il déclaré.

Lamont Thomas est un exemple de père qui élève des enfants. Ce père célibataire a consacré une grande partie de sa vie à adopter des enfants sans abri pour leur offrir un avenir meilleur. Il a récemment accueilli 5 frères et sœurs qui se sont retrouvés sans famille.

Thanksgiving est une date très importante pour les foyers américains, c’est un jour pour être reconnaissant pour ce qui a été accompli au cours de l’année, accompagné de ses proches. Heureusement, ces 5 frères ont pu passer cette journée dans un foyer chaleureux.

CBS

Selon CBS, Thomas a accueilli une trentaine d’enfants au cours des 15 dernières années, le premier d’entre eux étant Michael Pérez en 2001, lorsqu’il s’occupait de l’enfant qui n’avait pas de famille. “C’était un bon garçon et je détestais le voir dans le système des familles d’accueil”, a déclaré Thomas.

Michael est maintenant infirmier et il a été l’initiation pour Thomas dans le monde de l’adoption car il a approfondi son sujet avec l’intention d’aider autant d’enfants que possible.

CBS

“Je ne pense pas que je serais la personne que je suis aujourd’hui sans la morale qu’il m’a inculquée et la famille élargie que j’ai maintenant”, a déclaré Pérez en remerciant son père adoptif. Dès cette première fois, il a su qu’il allait vouloir adopter plus d’enfants sans protection.

“Pour chaque enfant que j’ai eu, c’était mon objectif de faire une différence dans sa vie”, a commenté Thomas.

CBS

Et quand Thomas a pensé qu’il ferait une pause dans sa parentalité, pour profiter de son temps libre pour voyager et pêcher, il est revenu étonnamment pour aider ces 5 frères et sœurs. “C’était vraiment une surprise. Je ne m’attendais pas à ce qu’il recommence”, a déclaré Pérez.

Ce sont tous des enfants de moins de 6 ans qui devaient être définitivement séparés, Thomas a donc décidé d’intervenir. “Je devais les aider. Ils méritaient d’être élevés ensemble”, a souligné Thomas.

Ana Miller

Son acte de solidarité a été applaudi par beaucoup de monde.

VOUS AIMEREZ AUSSI