Par Upsocl
01/07/2022

Tony Garnett et son épouse Lorna ont accueilli chez eux Sofia Karkadym, une jeune fille de 22 ans qui avait échappé à la guerre. Seulement 10 jours après son arrivée, Tony et Sofia tombés amoureux quittaient le domicile ensemble. “Ça partait d’une bonne intention” a-t-il dit.

Le conflit entre l’Ukraine et la Russie a obligé des millions de citoyens ukraniens à abandonner leurs villes et à déménager dans des zones proches des frontières. Il y en a même beaucoup qui ont émigré dans d’autres pays, avec le statut de réfugiés de guerre.

Pour Sofia Karkadym, quitter sa ville et sa famille a été terriblement difficile. Après s’être échappée de Lviv, une ville ukrainienne qui a été dévastée par la guerre, la jeune fille de 22 ans a pu emménager chez un couple de Bradford, au Royaume-Uni.

Tony Garnett

Après 10 jours passés chez Tony et Lorna Garnett sa vie a commencé à prendre une nouvelle tournure. Peut-être pas celle qu’elle espérait, et encore moins celle de ses hôtes!

D’après le Daily Mail, Sofia a reconnu ressentir une forte attirance pour Tony dès l’instant où elle l’a vu, que ses sentiments sont devenus confus. Malgré le fait qu’au début leur relation était purement amicale et courtoise, au fil des jours ça a évolué en autre chose

Sofía Karkadym

Lorna s’est très rapidement sentie menacée par la présence de Sofia. Tony raconte : “On s’entendait très bien, à ce moment-là ça n’allait pas plus loin, mais c’est vrai que je peux comprendre pourquoi Lorna a commencé à devenir jalouse et pleine de rancœur envers Sofia”.

Selon Tony, 29 ans, père de deux enfants, le flirt est venu des deux côtés, spontanément. On cherchait des excuses pour se toucher, se frôler (…) Même si c’était assez innocent, ça commençait à créer des tensions” a-t-il ajouté.

Sofía Karkadym

Tony remarquant que “l’ambiance devenait de plus en plus mauvaise” a voulu avoir une conversation à coeur ouvert avec sa femme et lui confier son début de sentiments pour Sofia. Et puis un jour il y a eu une discussion explosive entre les deux femmes et la cohabitation est devenue insoutenable.

C’est comme ça que Tony a pris une décision. “J’ai eu un déclic et j’ai dit à Lorna “si elle s’en va alors moi aussi””, raconte-t-il. Le nouveau couple a fait ses bagages et est parti vivre chez les parents de Tony de manière temporaire, le temps de chercher un nouveau logement où s’installer ensemble.

Daily Mail

Le père de deux enfants a dit qu’il voulait juste “faire une bonne action” au moment où il a décidé d’accueillir une réfugiée de guerre, mais que Lorna, elle, avait une certaine appréhension à cette idée.

“Je regrette beaucoup ce qui se passe entre Lorna et moi, ce n’est pas de sa faute et ça n’a rien à voir avec quelque chose qu’elle aurait pu faire de mal. Ce n’était absolument pas prévu, ça nous est tombé dessus, mais on ne voulait blesser personne” a conclu Tony.

VOUS AIMEREZ AUSSI