Par Upsocl
17/12/2021

Pedro Figueiredo ne veut pas louper ce moment important dans la vie d’Agostinho, c’est pourquoi il a commencé ce voyage le 4 novembre pour arriver à l’heure le 27 du même mois.

Les parents sont capables de faire tout ce qu’il faut pour le bonheur de leurs enfants et d’être présents à chaque instant de leur vie, surtout lorsqu’il s’agit de réalisations très importantes.

Et si ils sont trop loin de leurs enfants, ils feront tout ce qu’il faut, par les airs, la mer ou la terre pour ne pas manquer cette opportunité. Pedro Figueiredo, un père de 63 ans dont le fils nommé Agostinho allait être diplômé de l’Académie militaire Agulhas Negras de l’État de Rio de Janeiro (Brésil) a organisé tout un voyage pour être présent à sa cérémonie.

La clôture de ce cycle est très importante pour tous les deux, puisqu’Agostinho avait toujours voulu s’inscrire à l’académie, mais il lui avait fallu trois ans pour y parvenir. C’est pourquoi Pedro lui a fait la belle promesse qu’il se déplacerait à vélo depuis sa maison située à Cachoeira Paulista, dans la ville de Sao Paulo.

Pedro Figueiredo

« Mon fils a fait tellement d’efforts pour être là bas. Nous sommes humbles et il est issu de l’école publique, il s’est beaucoup battu pour obtenir sa place. Maintenant, c’est à mon tour de travailler dur pour lui », a déclaré Pedro à Portal G1.

La remise des diplômes aura lieu le 27 novembre, et le chemin avant de les réunir est long de 1 400 kilomètres, mais l’amour pour son fils sera son moteur.

Pedro est un grand cycliste, il raconte qu’il fait du vélo depuis des décennies et il a prévu de consacrer 6 heures par jour pour arriver au bout du chemin. Il profite également de l’occasion pour découvrir de nouveaux endroits et faire du tourisme.

Pedro Figueiredo

Il ne se sent pas seul, puisqu’il fait partie d’un groupe WhatsApp avec d’autres cyclistes avec qui il partage sa progression pour ce long voyage qui a commencé le 4 novembre, et ces personnes lui proposent également l’hébergement chez eux.

« Ce voyage m’a montré que les gens sont toujours prêts à aider. Des gens que je ne connais même pas m’ont accueilli et ont fait de cet hommage que je veux rendre à mon fils un moment encore meilleur», a commenté Pedro sur Portal G1.

Pedro Figueiredo

Alors qu’Agostinho va être envoyé dans la ville de Pará où il continuera à grandir professionnellement dans sa carrière militaire. Il est également conscient de l’aventure que vit son père pour arriver à la cérémonie, il est informé via les réseaux sociaux et il doit se sentir comme un fils très chanceux.

VOUS AIMEREZ AUSSI