Par Upsocl
19/05/2020

Yuval Topper, et son conjoint, ont été les premiers hommes à être reconnus comme étant les parents biologiques de leur enfant en Israël. “Je sais à quel point cela aurait été important pour moi de voir ses images”, a-t-il commenté, en réalisant les progrès que cela représente de diffuser ses photos personnelles.

Un homme trans est devenu papa pour la troisième fois et incarne un exemple pour la communauté LGBT, après des années de lutte. Son troisième bébé, après 4 grossesses, est arrivé suite à des processus irréguliers pour qu’il soit légalement reconnu comme étant l’enfant de deux pères.

Yuval Topper, qui est devenu papa pour pour la première fois en 2011, a raconté comment s’est déroulé le processus pour sa dernière grossesse. Cependant ça a été loin d’être facile pour ce couple.

Yuval Topper
Yuval Topper

Avec sa première grossesse, le bébé a été le premier enfant biologique de deux papas en Israël, ce qui a provoqué des soucis de démarches administratives dans ce pays pour que l’enfant soit reconnu. À ce moment là, le Ministère de l’Intérieur, en charge de la reconnaissance, avait affirmé que deux pères biologiques pour un enfant n’était pas légal.

Yuval Topper
Yuval Topper
Yuval Topper

Il aura fallu deux ans à Yuval et Matan pour être reconnus par l’Israël comme étant deux pères biologiques. Mais cela a été une rude bataille pour y parvenir. Aujourd’hui, avec plus de sérénité sur leur situation, leur troisième enfant est venu au monde.

Yuval Topper
Yuval Topper

Leur petit dernier est né le 8 mai 2019, mais ce n’est que maintenant, 1 ans après, grâce à une séance photos pendant l’accouchement qui s’est déroulé dans l’eau, qu’il partage son expérience. 

Yuval Topper
Yuval Topper
Yuval Topper
Yuval Topper

“J’ai toujours adoré les photos de naissances, et en cours de route j’ai décidé de céder au caprices de faire venir un photographe de naissance pour l’accouchement. Sur le moment, j’ai pensé que ça serait un souvenir important pour moi et mon fils, mais lorsque j’ai vu les photos quelques mois plus tard, j’ai eu la sensation que ces photos devaient être publiées”, a expliqué Yuval sur son compte Facebook.

Yuval Topper

Au début, l’intention était juste de capturer ce moment si spécial pour leur famille, mais de là en est ressortie une séance photo qu’ils ont adorés. Il est vrai que pour cette famille, il a été complexe de vivre leur relation, avec leurs enfants, il se sentent donc heureux en voyant la famille qu’ils ont formé. Ils veulent inspirer les personnes qui sont dans la même situation. .

Yuval Topper
Yuval Topper

“Je sais à quel point ça aurait été important et symbolique pour moi de voir ces images” a commenté Yuval. C’est un accouchement spécial, peu commun, c’est pour ça que ça peut être un exemple pour d’autres couples trans.

Yuval Topper
Yuval Topper

Pour Yuval ces photos “représentent tellement bien deux choses proches dans mon coeur: la normalisation de l’accouchement à la maison ainsi que la normalisation des personnes trans et non binaires qui accouchent”. Beaucoup s’inspireront de lui.

VOUS AIMEREZ AUSSI