Par Upsocl
27/02/2020

Ils l’ont vu, l’ont aidé et quelques jours plus tard ils l’ont emmené chez eux. “Tano”, c’est le nom de ce grand père, a aujourd’hui un lit, des habits propres, des chaussures qui ne sont pas trouées, de la nourriture et une adorable famille.

Si vous pensiez que l’humanité n’avait plus d’espoir, ce post est fait pour vous. Réjouissez vous car il y a toujours de bonnes personnes. Ce sont des cas exceptionnels, de ceux qui vous laissent bouche bée. On s’est retrouvé comme cela en apprenant l’histoire de ce cas notable. Ils méritent une standing ovation. Vous vous demandez comment et pourquoi ?

Ce petit garçon de 4 ans a convaincu sa famille d’adopter un grand père de la rue. Ils l’ont vu un jour, l’ont aidé en lui donnant avec quelque chose de chaud, car le froid envahissait les rues d’Argentine, ils ont appris à le connaître et finalement l’ont emmené chez eux. Le grand-père “Tano” a désormais des habits propres, de la nourriture, un lit et une adorable famille. Le petit Tiziano a pu voir son coeur, au delà de son apparence.

Tout a commencé un après midi où Florencia avec son fils Tiziano marchaient en direction de l’école maternelle. Le petit a vu le grand-père et une belle amitié est immédiatement née.

Sale, les cheveux longs, sans nourriture et avec le froid qui envahissait son corps, il demandait juste quelque chose de chaud. À ce moment le meilleur de Tiziano et de sa mère est ressorti : la bonté et la solidarité.

Nous avons retrouvé foi en l’humanité.

Florencia Oleinizak

“C’était une matinée froide en chemin vers la maternelle, on est allé acheter des biscuits que Tizi me demande tous les jours. Nous avons vu Tano et Tizi m’a dit: ‘achetons quelque chose pour le grand père’. Nous avons donc acheté des biscuits et un sandwich” a commenté la maman. Le petit le lui a donné et lui a demandé: “Monsieur, vous êtes content?” Ému, Tano lui a répondu “Oui, mon petit”.

A raconté Florencia, la mère de Tiziano à TN.

Ils ont voulu l’aider le jour suivant, mais ne l’ont pas trouvé. Deux semaines sont donc passées sans rien savoir de “Tano” jusqu’à ce qu’ils le croisent de nouveau.

La joie du petit Tiziano a ému sa famille et dans un noble geste ils ont décidé de l’emmener chez eux.

Florencia Oleinizak

Dans l’interview qu’ils ont donné à la télévision Argentine, Tano a raconté que par malchance il vivait depuis presque un an dans les rues. Sa fille lui avait enlevé sa maison, le laissant les bras ballants avec sa vie et ses espoirs détruits.

Quand tout était sombre, ce petit ange est apparu avec sa famille. Tiziano et Tano sont devenus inséparables, ils sont devenus de grands amis. Il fait partie de la famille comme un grand-père.

Florencia Oleinizak

 Le bonheur est revenu dans la vie du vieil homme. Il a retrouvé le sourire et a en plus gagné une adorable famille.

Le geste de Tiziano et de ses parents mérite une standing ovation. Il faut les imiter même à une plus petite échelle car nous ignorons souvent les personnes sans domicile.

VOUS AIMEREZ AUSSI