Par Upsocl
09/03/2020

La lumière traverse le corps de l’oiseau en créant des couleurs uniques qui contrastent avec les ombres de sa silhouette, c’est tout simplement un cadeau de la nature.

Le règne animal en pleine nature peut nous offrir des cartes postales et des paysages tout simplement merveilleux. Les êtres vivants sont une création surprenante, d’une sagesse subliminale. Nous pouvons encore trouver de magnifiques moments, uniques et méconnus ce qui nous fait penser que nous n’avons pas encore fini de connaître notre Terre.

C’est un enchantement naturel qu’a réussi à prendre en photo le photographe Australien Christian Spencer. Il réside au Brésil et est en permanence en contact avec la nature. Cette fois-ci, il a surpris avec des images d’un “Colibri arc en ciel” où la lumière traverse le corps de l’animal et forme des couleurs extraordinaires.

Christian Spencer

L’artiste Australien vit dans le parc national Itatiaia au Brésil depuis 19 ans. La nature envoutante l’a inspiré dans de multiples occasions et l’a entraîné avec son appareil photo afin de partager cette beauté particulière.

Une de ses plus grandes réussites a été la façon dont la lumière traverse le petit corps de ces oiseaux. Au travers de photos et de films pour lesquels il a été primé en 2011, il partage avec le monde son amour pour ce phénomène.

Nous vous laissons avec la bande annonce de son travail où il présente la relation du temps et de la nature avec une approche spéciale sur le colibri.

Ses photos laissent tout le monde bouche bée, il y a une touche de magie digne d’admiration et nous vous partageons quelques unes d’entre elles.

Christian Spencer

Chaque oeuvre d’art de Spencer est particulièrement célébrée et aussi récompensée. Chacune d’entre elles est disponible sur son  site web mais aussi sur son compte Instagram.

Christian Spencer

Le corps particulier du Colibri, ses couleurs et le bourdonnement inarrêtable des ailes peuvent se refléter dans chaque image du photographe.

Christian Spencer

La danse du colibri sur un instantané est très belle. Des photographies dignes d’être applaudies, tout comme son court métrage. Il n’y a pas d’autre choix que de lui faire une standing ovation.

Ce phénomène nous fait penser à tout ce que nous ne connaissons pas encore de notre monde. La terre, la nature et le règne animal cachent toujours de grands mystères et de grandes questions, ils faut juste les découvrir.

VOUS AIMEREZ AUSSI