Par Upsocl
22/04/2020

Selon les dires de l’auteur de cette photo, ces deux animaux avaient perdus leurs partenaires réciproques et se consolaient.

Les animaux ressentent et même pensent de façon très semblable à celle des humains. Ils sont capables de s’émouvoir autant voire plus que nous, en plus de comprendre et de distinguer le bien ou le mal.

C’est dans l’un de ces scénarios de réflexion, que le photographe Tobias Baumgaertner a capturé l’image de ces pingouins qui regardent vers l’horizon à Melbourne (Australie). Selon ce que raconte le professionnel, ils auraient tous les deux perdu leur partenaire, c’est donc pour ça qu’ils seraient en train de “méditer”, en se consolant et en se résignant d’avoir perdu leur moitié.

L’émouvante photo est le reflet d’une grande émotion, qui concorde avec l’histoire de Tobias Baumgaertner, qui a publié les images sur son compte instagram.

«Dans des moments comme ceux que nous sommes en train de vivre, les privilégiés sont ceux qui peuvent vivre avec la ou les personnes qu’ils aiment le plus. J’ai capturé ce moment il y a approximativement un an. Ces deux pingouins posés sur un rocher regardaient l’horizon de Melbourne. Ils sont restés là pendant des heures, voletant et observant les lumières de l’horizon et l’océan. 

Un volontaire s’est approché et m’a dit que la femelle blanche était âgée et avait perdu sa moitié et ça serait également le cas du plus jeune mâle sur la gauche. Depuis lors, ils se réunissent régulièrement pour se consoler et rester ensemble pendant des heures à regarder les lumières dansantes de la ville proche. 

J’ai passé 3 nuits entières avec cette colonie de pingouins jusqu’à pouvoir obtenir cette photo. Ça a été très difficile de capturer ce moment entre le fait de ne pas pouvoir utiliser de flash ou encore du fait des petits pingouins qui bougent continuellement, se frottent les ailes sur le dos d’un autre ou qui se font la toilette entre eux. Mais j’ai eu de la chance pendant un merveilleux moment. J’espère que vous pourrez profiter et apprécier autant que moi cette photo”.

a raconté Tobías sur sa publication Instagram.

Relater la vie sauvage, c’est ce dans quoi Tobías s’est spécialisé à travers d’impressionnantes images. Ses photos sont capables de faire vivre les émotions.

À cette occasion, il a publié la photo de cette paire de pingouins veufs, prise en 2019 mais qui correspond très bien à la situation que notre société est en train de vivre.

https://www.instagram.com/p/B-8L410B9JV/

Selon ce que raconte l’artiste, ces tendres amis appréciaient la vue du ciel pour se détendre, pendant que le reste dormait ou courrait par-ci par-là.

«La douleur nous a unis. Je suppose que parfois on trouve l’amour quand on s’y attend le moins».

Tobías ne se distingue pas seulement pour cette photo de pingouins, en effet il a aussi su nous transmettre des émotions à travers de «simples» oiseaux.

Notre planète est immensément remplie de sagesse, plus que ce que l’on croit. Parfois on ignore que d’autres êtres vivants puissent ressentir autant voire plus que nous.

VOUS AIMEREZ AUSSI