Par Upsocl
30/03/2020

«Je l’ai publié parce que j’ai trouvé ça ironique sachant que les personnes plus âgées exigent constamment qu’on les traite avec respect “, a indiqué l’employée.

Comme nous le savons tous, il existe une certaine ambivalence amour-haine qui s’est créée à cause des différences d’âge et surtout des différences générationnelles. D’ailleurs, nous sommes classés dans différentes catégories suivant nos âges, partant des Baby-Boomers (personnes nées entre 1946 et 1965) jusqu’à la Génération Z ( personnes nées entre 1997 et 2012). 

Nous pouvons fréquemment constater les différences qu’il existe entre les générations. Elles s’illustrent principalement par l’usage des nouvelles technologies par exemple. Cependant, une serveuse dans un restaurant a démontré que la façon dont certaines générations laissent leur table en quittant un lieu pouvait en être une autre. Voilà une bataille entre la génération des baby-boomers et la génération Z.

iStock

D’un côté, il est comme “admis” que les baby-boomers, c’est à dire les personnes âgées, croient que les milléniaux / Génération Y et Z, sont plutôt fainéants et vivent connectés à la technologie. D’un autre côté, les jeunes pensent que les baby-boomers sont fermés d’esprit et déconnectés.

C’est pour cela que la vidéo de Kaitlyn Brande, qui a été publiée sur TikTok, fait tomber d’une certaine manière ces préjugés de générations. La jeune serveuse de 18 ans, a constaté que: alors que la Génération Z a laissé sa table totalement ordonnée , les boomers eux, l’avaient laissée dans un état désastreux.

TikTok @katebrande

Comme on peut en noter la différence, le groupe de jeunes de la Génération Z a largement facilité le travail à Kaitlyn puisqu’ils ont empilé leurs assiettes et rassemblé leurs déchets.

Lorsqu’elle a été consultée par le journal BuzzFeed, la serveuse a évoqué cela en disant: «Je l’ai publié parce que j’ai trouvé ça ironique sachant que les personnes plus âgées exigent constamment qu’on les traite avec respect».

TikTok @katebrande

Et elle a ajouté: “ Je ne dis pas que j’attende des gens qu’ils empilent leurs assiettes, parce que bon, moi aussi je suis comme tout le monde. Quand je sors manger quelque part, je n’ai pas envie d’avoir à me soucier des assiettes ni rien. Ce que je dis c’est que j’ai trouvé ça génial et très serviable de la part de personnes plus jeunes, et j’ai apprécié cela”.

Parfois nous nous retrouvons confrontés à des situations qui montrent les différences générationnelles, mais la question ici c’est: Qu’est-ce que l’on attend? Bien sûr qu’il existe une infinité de choses qui nous séparent,  parce que nous avons été éduqués dans des contextes mondiaux totalement différents mais ce n’est pas pour cela que nous devons dire qu’une génération est meilleure qu’une autre.

Même si sur ce coup, la Génération Z a donné une petite leçon à la génération de ses grands-parents. Soit dit en passant…

VOUS AIMEREZ AUSSI