Par Upsocl
27/03/2019

Ils ont trouvé une alternative naturelle et sans impact sur l’environnement. Une très bonne chose pour la planète.

Nous savons que la grande mission des humains aujourd’hui est de faire attention à la nature, après des années de négligence et de surconsommation il était temps de s’en préoccuper.

De nombreux pays ont fait en sorte d’éradiquer les sacs plastique, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour baisser notre production de plastique, et toutes les initiatives qui proposent d’autres solutions sont plus que bienvenues.

perfecthomes

Le supermarché Rimping à Chiang Mai (Thaïlande) a fait le buzz après avoir présenté une proposition intéressante. Emballer les produits dans des feuilles de bananier, ce qui permet d’abandonner les emballages en plastique qui se décomposent si difficilement, qui détruisent l’environnement et mettent en danger les animaux.

Les photos montrent l’efficacité de cette technique, une façon naturelle de faire des paquets d’aliments, les produits frais ont reçut beaucoup d’éloges sur le facebook de Perfect Homes Chiangmai avec plus de 15,600 réactions.

perfecthomes

Auparavant, il y eu d’autres supermarchés qui prenaient ce genre d’initiatives comme en Nouvelle-Zélande où un magasin proposait les aliments “nus”, c’est à dire sans aucun emballage. C’est une bonne idée mais pour certaines personnes ce n’était pas très hygiénique et cela n’aidait pas à conserver les fruits ou les légumes.

Maintenant avec cette proposition cela peut en inspirer d’autres, toutes les idées sont bonnes à prendre au vu de l’urgence de la situation, il y a assez d’animaux mourants à cause des déchets de plastique, nos mers et nos terres sont défigurées. Il faudrait que tous les supermarchés prennent exemple sur Rimping Supermarket.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI