Par Upsocl
16/09/2021

Taskin Dasdan, employé d’un hôtel de luxe où il travaille depuis 1990, s’est lié d’amitié avec Charles George Courtney, un Britannique qui a passé ses vacances année après année en Turquie. Une partie de son argent est allée aux employés de l’hôtel.

Les employés qui travaillent dans l’univers des hôtels de luxe dans le monde sont en contact permanent avec des personnes fortunées qui recherchent quelques jours de repos. C’est dans ces lieux qu’émergent parfois des histoires entre les grooms et certains clients qui séjournent dans ces lieux.

Certains de ces clients reviennent souvent au même endroit chaque année, ils développent ainsi certaines relations privilégiées avec les employés. C’est ce qui est arrivé à Taskin Dasdan, un bagagiste au Korumar Hotel De Luxe en Turquie qui travaille dans ce lieu luxueux depuis 1990.

Facebook Taskin Dasdan

Selon les informations du Daily Mail, l’employé s’est lié d’amitié avec Charles George Courtney, un Britannique de 87 ans qui séjournait dans le même hôtel à chaque fois qu’il partait en vacances.

Ils se sont bien entendus et ont commencé une belle amitié qui a duré des décennies. Selon le média Turiz Majansi, Taskin a expliqué que le vieil homme Britannique avait toujours été généreux avec lui et qu’il lui avait déjà donné de l’argent pour qu’il puisse payer l’école de ses enfants.

Booking.com

Cependant, après le décès de Charles, Taskin a reçu une grosse surprise : il a été appelé au téléphone depuis l’Angleterre car il était le bénéficiaire de l’essentiel de l’héritage que le Britannique lui avait laissé dans son testament avant de mourir.

Il s’agissait d’une somme d’argent destinée à l’employé de l’hôtel, bien qu’il n’ait pas été précisé à combien la somme s’élevait. D’ailleurs, un plus petit pourcentage est aussi allé à ses collègues, qui connaissaient également Charles.

Facebook Taskin Dasdan

“Il nous a traités comme si nous faisions partie de sa propre famille. Il a même contribué à l’éducation de mes enfants. Bien sûr que nous étions très émus” a raconté Taskin.

Le groom a expliqué à la presse turque que la somme d’argent était si importante qu’elle suffirait à couvrir ses dépenses tout au long de sa vie, de sorte qu’il pouvait parfaitement arrêter de travailler.

Charles George Courtney

Le client britannique était tellement apprécié des employés du Korumar Hotel De Luxe que la chambre numéro 401, où Charles séjournait chaque année, a été rebaptisée “la chambre de Charlie”, en son honneur.

VOUS AIMEREZ AUSSI