Par Upsocl
27/08/2020

Il a 78 ans et il vit seul. Ses voisins lui ont rendu la joie de vivre et la dignité.

Son cas n’est pas une exception, malheureusement c’est quelque chose qui arrive plus souvent que ce que l’on souhaiterait. Beaucoup de personnes âgées dans le monde entier vivent dans de terribles conditions. Roberto a eu la chance d’avoir des voisins qui lui ont sauvé la vie. Ils lui ont rendu la joie de vivre et le sourire.

Son foyer était dans de terribles conditions, il vivait seul et il n’avait même pas de lumière ou d’eau chaude. Un jour il a ouvert la porte sans savoir que tout allait changer, c’était des amis du quartier et ils voulaient l’adopter, ils ont rénové sa maison et ont changé sa vie.

Voilà la première fois où ils lui ont rendu visite:

https://www.instagram.com/p/B-rj1i2j11i/?utm_source=ig_embed

Son nom c’est Roberto, il a 78 ans. Il vit dans la solitude dans un quartier de Sao Paulo (au Brésil), sans lumière, avec une salle de bain en piteux état, sans meubles, pas même un lit. Il dort dans un sofa inconfortable, loin du confort qu’il devrait avoir. 

“La situation dans laquelle il vit est très triste, et grâce à la solidarité d’un groupe de voisins, nous nous sommes joints à eux pour rénover sa maison et changer cette histoire. Roberto est une personne douce et il vient seulement d’accepter de l’aide à cause de la peur qu’il a du coronavirus.  Depuis ce jour, nous nous sommes relayés pour lui préparer son repas, son dîner et nous mangeons toujours chaud avec beaucoup d’affection.”

A été écrit sur le compte Instagram de Razões Para Acreditar.

Instagram Razões Para Acreditar

Son foyer semblait abandonné, comme on peut le voir sur le compte instagram de “Razões Para Acreditar”. Pas de douche, même les toilettes fonctionnaient mal et il devait en plus se laver à l’eau froide en plein hiver Brésilien.

Il n’avait même pas de meubles, rien d’autre qu’un vieux sofa où dormir. Les dalles au sol étaient cassées et d’autres n’étaient même plus fixées.

Instagram Razões Para Acreditar

Mais la solidarité et l’amour peuvent toujours faire des miracles. Quand les voisins du secteur ont appris son histoire, ils ont décidé de collaborer et une communauté s’est mise en place pour l’aider.

Ils ont réalisé une collecte et lui ont donné beaucoup de choses, tout était pour Roberto et son foyer. Le changement est impressionnant.

Instagram Razões Para Acreditar

Son sourire nous rempli de joie!

Ils ont transformé sa maison en un foyer accueillant.

https://www.instagram.com/p/CDKqNu6HWc6/?utm_source=ig_embed

Ce que ces jeunes et ses voisins ont fait est admirable. Ils ont rendu la joie et la vie à Roberto.

Instagram Razões Para Acreditar

La salle de bain qui avant cela était pire que les toilettes d’une boîte de nuit est maintenant magnifique. En parfaites conditions pour le vieil homme.

Instagram Razões Para Acreditar

Ils ont fait la même chose avec sa cuisine, où ils ont mis une grande partie des dons: du réfrigérateur jusqu’à un four micro-ondes. Il le mérite, cela ne fait aucun doute.

Instagram Razões Para Acreditar

Ils lui ont offert un petit téléviseur moderne, en plus d’un sofa très beau et confortable. Il a désormais un agréable petit salon où il peut passer ses soirées sans avoir froid.

Instagram Razões Para Acreditar

Voilà ce qui arrive quand tout le monde met du sien pour faire une bonne action au delà de l’argent. Il faut être bon et solidaire et faire ce que l’on peut.

Ce qui est arrivé à Roberto c’est ce qui arrive quand on travaille en équipe et avec le coeur.

VOUS AIMEREZ AUSSI