Par Upsocl
17/12/2021

Une maladie rare les a amenés à lui retirer les globes oculaires, ils pensaient qu’en raison de son âge et de son état de santé, il ne serait pas adopté. Mais heureusement, ils se sont trompés.

Adopter un animal est un acte de bienveillance où nous plaçons le besoin du chien ou du chat avant notre désir d’avoir un animal de compagnie. Ces personnes méritent plein de bonnes choses dans leurs vies car elles comprennent l’importance de leurs actions et elles savent qu’elles changent une vie en ramenant un être vivant chez elles.

C’est l’histoire de Rusty, un chien qui a eu une seconde chance malgré son état car ce vieux chien n’avait plus d’yeux.

Facebook / Humane Animal Rescue of Pittsburgh

Ce beagle avait une « luxation postérieure du cristallin », ce qui lui a fait perdre la vue et lui a également provoqué une inflammation douloureuse. C’est pour cette raison que le Humane Animal Rescue de Pittsburgh a décidé de lui enlever ses globes oculaires et de lui coudre les paupières.

Ils allaient le placer en adoption et même s’ils savaient que cela rendrait le processus plus difficile, au moins les gens sauraient à quoi s’attendre.

Il convient de noter que Rusty est un chien âgé, il a 9 ans et a désormais besoin de plus d’attention qu’avant, mais il a de la chance. Il s’avère que Darrell Chulack et sa famille sont allés lui rendre visite après l’avoir vu sur Facebook, leur fille le voulait, ils sont alors rapidement allés le voir.

La connexion a été immédiate, à tel point qu’après avoir partagé un moment ensemble, ils ont décidé qu’il était le chien parfait à ramener à la maison.

Facebook / Humane Animal Rescue of Pittsburgh

«Il est venu et a commencé à me lécher les doigts et à remuer la queue. Cela m’a touché droit au cœur. Les larmes me sont montées aux yeux quand je l’ai vu au chenil (…) Rusty est entré dans la pièce avec ma fille et moi, je me suis allongé par terre et je suis resté là avec lui pendant 15 minutes et il ne m’a jamais quitté. La raison pour laquelle j’ai adopté Rusty était qu’il avait déjà eu assez de douleur et de chagrin dans sa vie. C’était un chien âgé avec un handicap et mon cœur ne me permettait pas de le laisser là ».

–Darrell Chulack a déclaré à Newsweek

Rusty n’avait malheureusement pas eu de chance d’être adopté par le passé malgré son bon comportement et malgré le fait qu’il soit aussi attachant, l’âge était un facteur important pour ceux qui le voyaient. Mais ce n’est maintenant plus un souci, car ils en prendront soin avec tout l’amour qu’il mérite.

Facebook / Humane Animal Rescue of Pittsburgh

Comme il est vieux, il fera partie de ces chiens qui aiment donner et recevoir des caresses, il n’a pas besoin de voir car il pourra se sentir aimé pour le restant de sa vie.

VOUS AIMEREZ AUSSI