Par Upsocl
10/07/2020

Elsie s’est retrouvée orpheline après le décès de sa mère dans un accident de la route. Avec l’aide d’une femme qui l’a adoptée et l’a élevée, l’animal est presque prêt pour retourner dans la nature.

Un terrible accident de voiture a donné lieu à une réconfortante histoire d’amour pour les animaux.

Cet adorable bébé wombat s’appelle Elsie. Elle a été sauvée dans la poche de sa mère décédée après qu’elle ait été écrasée sur une autoroute australienne.

@crazy_wombat_lady

Tout a eu lieu à la mi-mars quand un passant a découvert le pauvre bébé qui s’était retrouvé complètement seul au monde. Le fait que Elsie survive à l’impact semblait déjà être un miracle, mais le petit animal ne survivrait pas longtemps sans sa maman.

Par chance, la personne qui l’a trouvée l’a immédiatement emmenée au ACT wildlife, le seul groupe de soin de la vie sauvage de Canberra où elle a été accueillie et où ils se sont battus pour la garder en vie.

@crazy_wombat_lady

La tâche ne semblait pas facile. La petite wombat était très petite et faible, elle a donc été emmenée dans une clinique d’urgences vétérinaires. Les soigneurs n’étaient pas sûrs qu’elle réussirait à survivre à la situation mais Elsie a démontré qu’elle était une vraie battante. 

Lindy, la femme qui travaillait dans le refuge pour animaux et qui avait reçu la petite wombat blessée s’est chargée de s’occuper d’elle et de l’élever comme si elle était sa fille. Et avec cette femme auto-proclamée “folle des wombats”, Elsie a reçu toute l’attention dont elle avait besoin pour s’en sortir.

@crazy_wombat_lady

“Elle a été secourue par un passant qui a vu la mère morte (écrasée par une voiture) sur l’autoroute.  Il a sorti Elsie de sa poche et l’a emmenée à ACT Wildlife, qui est un groupe de sauvetage et de soin de la vie sauvage du ACT (Territoire de la Capitale Australienne)”, a raconté Lindy à Bored Panda.

“Elsie avait presque trois mois et pesait 120 g (à la naissance, ils font environ la taille d’un flageolet et pèsent seulement quelques grammes). Elle n’a pas souffert de lésions à cause de l’accident, à part quelques dégâts dans sa bouche. Mais elle était infectée par l’herpès du wombat (presque la moitié des wombats sauvages sont infectés) et une infection au staphylocoque, elle avait donc besoin d’un traitement immédiat”, A t-elle ajouté.

@crazy_wombat_lady

“Les soins vétérinaires ont été prodigués par certains vétérinaires locaux incroyables et sans coût additionnel pour notre organisation caritative. Nous sommes incroyablement reconnaissants de ce soutien”, a affirmé Lindy.

La femme s’est chargée d’alimenter, de caresser et de garder Elsie au chaud, chaque jour elle montre des améliorations qui semblaient inimaginables. Après 6 mois de soins intensifs et de thérapie, le petit animal est aujourd’hui une créature heureuse qui est sur le point d’être retournée à la nature. 

@crazy_wombat_lady

“Elsie était si peu développée quand elle est arrivée, elle était un petit être qui avait besoin de rester en vie. Dans les dernières semaines, elle a commencé à avoir une conscience et a commencé à développer une personnalité. Elle adore qu’on la prenne dans les bras, mais elle n’aime pas qu’on la prenne sans ses couvertures.”

“Elle dort dans un berceau bien au chaud et son pelage commence à sortir. Elle a commencé à marcher cette semaine. Elle n’est réveillée qu’à peine une heure par jour”.

Elsie a trouvé sa nouvelle “maman”, Helen, qui s’occupera d’elle pendant l’année voir plus, jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment indépendante pour être libérée dans la nature.

@crazy_wombat_lady

Après un début terrible, l’histoire de Elsie aura une fin heureuse grâce à Lindy et aux autres volontaires qui ont donné tout ce qu’ils pouvaient pour la sauver.

VOUS AIMEREZ AUSSI