Par Upsocl
14/09/2021

Dans une interview avec Mara Patricia Castañeda, l’actrice Gaby Platas a révélé qu’elle s’était rendu compte à l’âge de 12 ans qu’elle ne voulait pas avoir d’enfants et sa famille a toujours été au courant de ses projets. Bien qu’on lui ait dit qu’elle pourrait le regretter après sa ligature des trompes, elle dit que ce moment n’est jamais venu.

Au cours de la dernière année, nous vous avons présenté de nombreux cas de femmes et d’hommes qui, dès leur plus jeune âge, ont décidé de ne pas avoir d’enfants. Cela répond sans doute à un changement de génération et de paradigme, puisque désormais les bébés et le fait de fonder une famille dès le plus jeune âge ne font plus partie du “cours logique” des choses.

Nous allons désormais vous parler d’une actrice mexicaine bien connue qui se dit plus que fière et déterminée à ne pas avoir d’enfants. Elle s’est ligaturée les trompes à l’âge de 32 ans. Aujourd’hui, à 47 ans, elle n’a jamais regretté sa décision.

La Mexicaine Gaby Platas dit qu’à l’âge de 12 ans elle a su qu’elle ne voulait pas être mère et que la maternité était trop idéalisée dans la société.

Dans une interview avec la journaliste Mara Patricia Castañeda, Gaby a commenté qu’elle avait les trompes ligaturées depuis 15 ans et que bien que sa famille ait toujours été au courant de ses intentions, sa mère lui avait garanti qu’en vieillissant, elle changerait d’avis et aurait au moins un enfant.

 

Cependant, cette volonté instinctive dont parlait sa mère n’était jamais arrivée jusqu’à Gaby, pas même lorsque son “horloge biologique” lui a indiqué qu’il était temps d’avoir des enfants. Le regard qu’elle porte sur la maternité n’a jamais changé, et elle le confirme maintenant à presque cinquante ans.

De plus, la décision de se faire ligaturer les trompes est survenue lorsqu’elle s’est rendu compte que si elle tombait enceinte, elle ne serait pas une mère responsable. D’autre part, à cette époque, Gaby était mariée à Paco de la O, un présentateur et acteur mexicain, qui a maltraité physiquement et émotionnellement la jeune femme pendant les dix années qu’ils ont passées ensemble. Ainsi, l’opération de ligature a minimisé la possibilité qu’elle tombe enceinte par accident.

Dans l’interview, Platas a souligné que son problème n’avait jamais été les enfants en soi mais plutôt l’incompatibilité avec le style de vie qu’elle voulait mener.

Et peu importe ce que les gens peuvent en penser, la vérité est que Gaby ne devrait pas avoir à se justifier sur ses décisions. Cependant, il est bien de savoir que c’est très clair pour elle et qu’elle a su mettre de côté cette question qui est si difficile à abandonner à cause de la pression sociale.

IG: @gabyplatas

Elle a tout à fait raison !

VOUS AIMEREZ AUSSI