Par Upsocl
30/10/2020

Miniland, l’entreprise Espagnole qui a reçu le prix possède plusieurs collections de poupées qui ont des thèmes sur le respect et la diversité, la tolérance et l’intelligence émotionnelle parmi d’autres valeurs importantes.

Onil une petite ville près d’Alicante en Espagne n’a pas beaucoup d’attraction qui font sa renommée à un niveau mondial mais au sein de la péninsule ibérique elle est plutôt connue: on dit que c’est “le berceau des poupées et des jouets”.

Et c’est justement dans ce domaine qu’ils ont réussi à se démarquer dernièrement puisque l’usine locale de jouets Miniland – avec plus d’un demi siècle d’ancienneté à Onil – ont gagné la reconnaissance du “Meilleur jouet choisi par le jury de l’année 2002”.

Miniland

Et de quoi parle t-on? C’est une collection novatrice de poupées avec un syndrome de Down, une communauté qui n’a historiquement jamais été représentée dans des jouets commerciaux.

La collection fait partie de la ligne Mini Dolls, que l’entreprise développe depuis un moment et qui met l’accent sur la diversité. Dans cette belle histoire, le groupe est composé de deux poupées, deux poupées avec le syndrome de Down dont la moitié est caucasienne et l’autre est noire.

Miniland

Victoria Orruño, directrice marketing de l’entreprise a commenté que Miniland Dolls est toujours dans le progrès et à l’écoute des consommateurs, comme par exemple, en fabriquant des poupées caucasiennes qui ont les cheveux bruns ou roux au lieu du blond classique.

“Cela nous rend heureux d’avoir obtenu cette reconnaissance importante à niveau national et international, et cela ne pourrait pas être à un meilleur moment puisque nous sommes dans le mois de la prise de conscience sur le syndrome de Down. C’est pour cela que cela renforce notre engagement à faciliter la normalisation, le respect et l’intégration depuis l’enfance et cela nous encourage à continuer de donner de la vue à des collectifs qui en ont besoin.”

Victoria Orruño à El Mundo-

Miniland

Miniland s’est caractérisé pour fabriquer des jouets inclusifs qui génèrent une réflexion auprès de ceux qui les utilisent. Par exemple, Emotions Buddy est une collection de poupées avec des pièces interchangeables qui aident à former différentes expressions faciales, ils abordent la joie, la peur, la tristesse la colère et l’amour.

Une belle reconnaissance pour une usine de jouets qui n’a pas suivi la vision classique occidentale de la barbie blonde et mince; Miniland est en train de donner de la visibilité à ceux qui n’en ont jamais eue et qui sont en marge de la société.

Miniland

Bravo!

VOUS AIMEREZ AUSSI