Par Upsocl
09/09/2021

Pour avoir fait le deuil de son chien après 12 ans en sa compagnie, Wendy a perdu son emploi après deux semaines sans s’acquitter de ses obligations professionnelles. Elle demande plus de compréhension pour la perte d’un animal de compagnie.

Pour ceux d’entre nous qui ont eu des animaux de compagnie, nous savons que leur perte est douloureuse car ils nous apportent une joie authentique et un amour inconditionnel. C’est pour cette raison que beaucoup d’entre nous ont besoin de plusieurs jours voir de mois pour surmonter la tristesse. Cependant, cette femme a même eu besoin de s’absenter de son travail.

Wendy O’Grady est manager dans un magasin de vente au détail aux États-Unis et après la mort de son chien bien-aimé, elle n’a pas pu surmonter la tristesse et a décidé de s’absenter du travail pendant deux semaines pour s’en remettre. Quelque chose que son employeur n’a pas compris et il l’a alors licenciée.

PA Real Life

L’histoire entre Wendy et Zac – un labrador couleur chocolat – a commencé en 2009 après qu’elle et son mari aient fait 10 fausses couches en 15 ans. Le chiot est alors venu combler un vide et réjouir les cœurs de cette maison.

PA Real Life

Cependant, après 12 ans de bonheur total avec Zac, on lui a diagnostiqué un cancer de la colonne vertébrale en juillet 2021 et tout s’est effondré rapidement. Des traitements, des hospitalisations et beaucoup de douleur, ont conduit Wendy et Mike, son mari, à prendre la décision de l’euthanasier.

PA Real Life

“Je ne peux même pas expliquer la douleur. Nous étions inconsolables. Après 12 ans, ne pas le voir venir à la porte quand je suis rentrée à la maison était déchirant”, ont été les premières impressions de Wendy. Quelque chose qu’elle a ressenti si profondément que c’était comme de “perdre un fils” pour elle

Ce moment a été d’une extrême difficulté pour Wendy qui n’a pas eu la force de se lever pour travailler pendant plusieurs jours : “Je ne pouvais tout simplement pas concevoir la vie ainsi.” Une décision qui lui a apporté des conséquences négatives au travail.

PA Real Life

Après avoir perdu son emploi, le message de Wendy a été de demander aux employeurs et aux patrons d’être plus compréhensifs face à la perte d’un animal de compagnie : “Je pense que les gens devraient être plus ouverts et tout simplement en parler. Nous avons perdu un membre de notre famille et je pense qu’il faut en parler.”

Chacun résout ses problèmes du mieux qu’il peut.

VOUS AIMEREZ AUSSI