Par Upsocl
24/11/2021

La journaliste argentine Agustina Kämpfer et son ami, le chef Agustín Badaracco ont eu un enfant, fruit de leur solide amitié. Bien que la conception de l’enfant ait été naturelle, la mère assure qu’ils n’ont jamais été ensemble suite à cela et qu’ils élèvent leur petit comme des amis.

Aujourd’hui, les familles sont diverses et variées et cela se fête. Il n’y a plus cette vieille idée que les enfants doivent venir au monde grâce à un père et une mère, que les parents doivent être mariés ou au minimum en couple. Et parmi toute cette diversité, on a peu entendu parler d’amis qui décident d’avoir des enfants ensemble.

Cette façon d’être parents ne semble pas si folle et de nombreuses personnes y ont eu recours, cependant, nous avons rarement eu la chance de pouvoir lire les témoignages de ces amis qui ont vraiment eu des enfants ensemble et qui peuvent en parler. C’est l’histoire d’Agustina Kämpfer et de son ami, le chef Agustín Badaracco.

Instagram @agustinakampfer

En 2017, la journaliste argentine avait surpris en déclarant qu’elle attendait son premier enfant, car à cette époque elle n’était pas en couple et avait récemment rompu. Après tout le mystère entourant le père de son bébé, Agustina a décidé de révéler qu’il s’agissait de son meilleur ami.

Instagram @agustinakampfer

Ils aspiraient tous les deux à devenir parents, mais ni l’un ni l’autre n’avaient trouvé le bon partenaire ni le bon moment pour le faire. Jusqu’à ce qu’ils se voient et prennent la décision:

“Avec Agustín, nous avons été à moitié ensemble à l’adolescence mais je le considère plus comme mon ami que mon petit-ami car c’était éphémère et innocent. Pendant toutes ces années, nous avons toujours été en contact (il vit au Mexique) et nous avons eu beaucoup de partenaires… Nous avons tout partagé et nous nous racontions tout. Nous avons beaucoup en commun. Les retrouvailles ont eu lieu fin janvier lorsque je suis revenue d’Inde et qu’il est venu rendre visite à sa famille. C’était entre magique et inattendu car on parlait d’avoir un enfant avec beaucoup de maturité, mais sans imaginer que ça allait arriver si vite”.

—a déclaré Agustina Kämpfer—.

Agustina avait gardé secrète la façon dont ils ont conçu leur fils Juan mais après deux ans, elle a avoué qu’il ne s’agissait pas d’une insémination artificielle comme beaucoup le supposaient, mais plutôt d’une relation entre eux deux.

C’était par conception naturelle, motivés par le désir que nous avions tous les deux d’avoir un enfant. Nous n’avons jamais été en couple, nous ne serons jamais en couple. Avec Agustín, nous avons été ensemble dans le seul but d’avoir un enfant, nous n’avons eu besoin que d’une fois”, a expliqué la mère à Nosotros a la mañana.

Instagram @agustinakampfer

Actuellement, elle et Agustín partagent l’éducation de Juan et se considèrent être une famille comme les autres : “Nous sommes une famille de deux amis qui ont décidé d’avoir un enfant ensemble, avec tout cet amour. Je n’ai pas besoin qu’Agus soit l’homme que j’attends dans la vie, ni moi la femme qu’il veut, parce que nous exigeons l’un de l’autre uniquement d’être les meilleurs parents du monde”.

Une belle famille créée dans l’amour !

VOUS AIMEREZ AUSSI