Par Upsocl
07/12/2021

Dans sa robe de mariée, elle a couru dans la rue et a pensé que si elle ne s’enfuyait pas à ce moment-là, elle souffrirait pour toujours.

Pour de nombreuses femmes, le jour de leur mariage est un moment spécial, une occasion où elles se lient à celui qu’elles considèrent comme l’homme de leur vie. Mais pour d’autres c’est de la torture, car ce sont des engagements arrangés ou tout simplement parceque leur partenaire n’est pas celui qu’elles imaginaient, il s’est avéré devenir une mauvaise personne.

C’est ce qui est arrivé à Chandley Brelsford, une jeune fille de 22 ans qui vit en Californie, aux États-Unis et a dû fuir le « plus beau jour de sa vie ».

Instagram / Chelsey Daniel

Quand elle avait 19 ans, en 2019, elle pensait qu’elle allait être heureuse avec l’homme avec qui elle était, mais rien de tout cela n’allait être possible. Ils ont commencé à sortir ensemble en 2015 et elle a dit qu’elle se sentait amoureuse, chanceuse d’être avec cethomme incroyable et merveilleux“.

Même si elle se rendait compte que c’était parfois inconsidéré, par exemple, elle étudiait dans une autre ville et il l’obligeait à venir tous les week-ends pour le voir.

Instagram / Chelsey Daniel

Il se fâchait si elle ne venait pas, car en plus de travailler, d’étudier et de devoir toujours faire le trajet, elle devait faire les courses et préparer à manger selon ses instructions. Mais ce n’était pas le pire, car lorsqu’il n’était pas avec elle, il l’obligeait à expliquer avec qui elle était.

Fin 2018, son petit ami lui a fait sa demande en mariage, pour elle c’était quelque chose de très attendu et elle a adoré porter sa bague de fiançailles.

Instagram / Chelsey Daniel

Mais les abus ont continué et cet engagement a commencé à devenir malsain, par exemple, ils voyaient sa famille à lui presque chaque semaine mais sa famille à elle, seulement quelques fois par an. C’était encore tolérable jusqu’à ce qu’une dispute devienne incontrôlable et c’est à ce moment qu’elle a décidé qu’elle  ne pouvait plus le supporter, cela faisait 4 ans qu’elle subissait des abus sans voir aucun changement.

C’est alors qu’elle a pris sa décision, elle avait déjà essayé sa robe et avait tout préparé pour son mariage, mais elle a décidé de s’enfuir par la fenêtre de sa maison et est partie à pied.

Instagram / Chelsey Daniel

“Je me suis échappée de la maison par la fenêtre du deuxième étage et je me suis dirigée vers le pont Foresthill, où nous avions pris nos photos de fiançailles. Heureusement, mon père et ma sœur m’ont calmée. C’était le jour le plus effrayant de ma vie et je ne veux plus jamais ressentir ça.”

Chandley Brelsford pour Love What Matters

Elle a fui sa maison et a laissé derrière elle une vie d’abus par un homme qui prétendait l’aimer mais qui la traitait comme si elle n’avait pas d’importance. C’est alors qu’elle a cherché un photographe et lui a demandé de prendre des photos d’elle avec sa robe, en signe de force, après avoir été sauvée des abus au sein du mariage.

Instagram / Chelsey Daniel

Chandley Brelsford croit toujours en l’amour, mais sait qu’à partir de maintenant, elle n’acceptera plus qu’on la maltraite, car elle a rencontré l’amour le plus important de tous, le sien.

VOUS AIMEREZ AUSSI