Par Upsocl
26/04/2021

Vanesa Amaro est une immigrante qui a réussi à créer son propre label de qualité uniquement en nettoyant des maisons. Ce qu’elle fait la fascine et elle s’est rendue compte que même si cela peut sembler être un travail simple, on peut toujours faire la différence.

Émigrer de son propre pays à la recherche d’une vie meilleure ou peut-être tout simplement d’une vie différente n’est pas facile pour la plupart des gens. Que vous voyagiez dans un endroit éloigné ou dans le pays voisin, il y a toujours des règles ou des codes différents et réussir à s’intégrer demande beaucoup de discipline, d’efforts et une part de chance. Sachant cela, Vanesa Amaro, une jeune fille d’origine latine, estime qu’elle peut partager son expérience d’humble femme de ménage, pour conseiller tous ceux qui envisagent de voyager aux États-Unis à la recherche d’un emploi.

Vanesa Amaro

D’origine mexicaine, Vanesa a déménagé aux États-Unis à la poursuite du fameux «rêve américain» et elle est peut-être en train d’y arriver, mais ce n’est pas sans effort. Elle a commencé à nettoyer des maisons et des appartements et s’est rendue compte que même ainsi, un simple travail pouvait faire la différence.

Dans les endroits où elle travaille, elle essaie de donner une touche supplémentaire de propreté, de connaître les familles qui l’engagent et de créer un lien au-delà des mots ce qui se reflète dans son travail.

https://www.youtube.com/watch?v=tfXEnd2qwq4

«Chez mes clients hebdomadaires, j’apporte toujours des fleurs fraîches, nouvelles, belles et magnifiques chaque semaine», dit-elle en commençant l’une de ses vidéos qu’elle a publiée sur YouTube pour ensuite céder la place à l’histoire de l’une de ses clientes atteinte d’un cancer, qu’elle essaie d’aider plus que ce qui est stipulé dans le contrat, et plus encore, ce jour-là elle a fait cela totalement gratuitement. Cette histoire est particulière, mais elle lui a permis de créer son cachet de qualité et de confiance.

Elle a pu nettoyer jusqu’à quatre maisons ou petits appartements par jour, et à 70 $ chacun, cela ¢lui a permis de gagner 280 $ par jour. Mais comment fait-elle alors pour gagner jusqu’à 800 $? La réponse est simple, tout commence d’en bas et après avoir montré à quel point elle est professionnelle, elle a commencé à être appelée par des familles avec des maisons plus grandes où elle est habituellement payée 320 $ pour faire son travail.

Vanesa Amaro

En moyenne, elle gagne 500 $ par jour, parfois plus, parfois moins, gagnant jusqu’à 800 $ pour des maisons relativement grandes qui nécessitent un travail acharné, mais elle souligne que l’important est de se préoccuper de ses clients.

https://www.youtube.com/watch?v=yZLCg-uuS3I

Des astuces de marques de produits pour nettoyer plus rapidement, aux astuces qui fonctionnent pour enlever la poussière, Vanesa fait de ses réseaux sociaux une encyclopédie de données qu’elle n’a acquises que par l’expérience. Le début n’est facile pour personne et en l’ayant vécu elle-même, elle décide d’apporter à ceux qui veulent oser chercher ce rêve qu’elle poursuit égalemen

VOUS AIMEREZ AUSSI