Par Upsocl
16/12/2020

Un bébé nouveau-né qui n’a pas eu le choix de décider. Les réseaux sociaux n’ont pas été très d’accord avec l’idée de cette maman.

Le bon côté d’Internet c’est qu’on peut y trouver pratiquement tout. Le mauvais côté d’Internet c’est qu’on peut y trouver pratiquement tout. C’est un portail plein d’espaces prêts à recevoir des informations de n’importe où dans le monde, des sites comme les réseaux sociaux ou Reddit sont constamment nourris d’histoires incroyables, et elles ne sont pas toutes positives.

Les plus bizarres parmi celles-ci ont été l’œuvre de  personnes qui croyaient faire le bien, mais tous les autres utilisateurs leur ont fait comprendre que c’était tout le contraire. Des histoires comme celles-ci abondent sur les subreddits, comme r/Thrashy.

Unsplash – imagen referencial

L’histoire dont tout le monde parle sur ce réseau social a été partagée par  u/renaissance_witch. Sa photo vaut milles mots: C’était les ongles d’un petite fille qui n’avait que quelques mois, manucurées en griffres glamour d’une femme bien plus âgée.

u/renaissance_witch

Généralement, le contenu partagé dans ce groupe inspire des réactions telles que de la moquerie ou des rires: il est fait pour se moquer gentiment des personnes au goût trop peu raffiné. Mais les réactions aux ongles de ce bébé ont vu d’autres émotions surgir.  Principalement de l’agacement.

La critique principale était à quel point il était dangereux pour un bébé d’avoir des ongles aussi pointus:

Ma femme et moi venons d’avoir un bébé. Je n’ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où j’ai vu le bébé se faire mal au visage et finir par pleurer. La plupart du temps, nous lui mettons de petits gants. Voir cette photo me fait me demander, est-ce que cette femme allaite? J’entends régulièrement ma femme crier de douleur à cause des ongles du bébé, alors qu’on lui met des gants.

–r/WelcomeToTheFish dans le subreddit r/thrashy

Une autre personne a pensé quelque chose de similaire :

En tant que père, je coupe les ongles de mes deux enfants depuis la naissance, principalement car leur mère a peur de le faire. Cela doit être une sorte de blague. C’est une perte de temps selon moi, mais je ne vois aucune raison pour laquelle quelqu’un d’intelligent pourrait lui faire les ongles comme cela.

–r/Anonoffmyrocker  dans le subreddit r/thrashy

Unsplash – photo de référence

Très peu de monde s’est montré d’accord avec la décision “glamour” de laisser les ongles ainsi à un bébé. Et le peu de personnes qui l’ont fait ont été rapidement démasqués comme des personnes voulant juste faire du raffut.

Personne ne pourrait sérieusement considérer cela comme une bonne idée. 

VOUS AIMEREZ AUSSI