Par Upsocl
27/03/2020

Elle a été captée par une photographe au Paraguay qui l’a suivie et l’a accompagnée jusqu’à ce que naissent ses deux bébés. C’était sans aucune hésitation la meilleure maison du voisinage.

La nature et la faune n’arrêtent jamais de nous surprendre. Sa sagesse est incroyable et elle se charge de nous le rappeler de temps en temps. En fin de compte nous sommes nous mêmes une création de sa main. Une nouvelle démonstration de la beauté de la nature a eu lieu dans cette histoire. Une magnifique carte postale de la maison d’un colibri.

La photographe et guide Bianca Caroline Soares a photographié un magnifique moment dans les bois du Paraguay. Il s’agit d’une colibri enceinte qui a construit un nid plutôt spécial. Jusque là, tout était normal, mais ce qui a laissé Bianca bouche bée était le toit que la futur maman a ajouté à sa maison. Pour mieux s’occuper de ses futurs oisillons, elle s’est installée sous une feuille qui lui a servie de toiture. C’est une maman très intelligente.

https://www.instagram.com/p/B2w34ZRDYNB/

Via son compte Instagram, Bianca a publié l’adorable photo qui est devenue virale. Même si les maisons des animaux sont souvent adorables, celle-là les a toutes gagnées. Personne n’avait imaginé un nid avec un toit auparavant.

La photographe a l’habitude de voir beaucoup de nids, des animaux dans leurs maisons, mais celui-ci l’a tellement interpellée qu’elle a écrit:

“Jusqu’ici c’est ma photo préférée. Trop de tendresse dans une seule photo!”.

https://www.instagram.com/p/B3uAI06DgM_/

“J’ai vu cinq nids de colibri ce jour là, mais celui là était le plus ingénieux”.

a expliqué Soares à The Dodo.

L’ombre qui arrivait sur le nid grâce à ce toit faisait de ce nid le meilleur de tout le voisinage. Un très bon endroit pour faire naître ses petits et créer une jolie famille.

Soares a suivie cette mère très intelligente et appliquée, et les jours passant, elle a vu la naissance de ses petits. 

Bianca Caroline Soares

Deux oisillons sont venus au monde et ils ne pouvaient pas être dans un meilleur endroit, en plus d’avoir une super maman, ils ont aussi une magnifique maison.

Lors des jours de chaleur, ils seront les plus heureux de pouvoir compter sur ce superbe toit.

Bianca Caroline Soares

Le temps est passé et ces oisillons ont abandonné le nid, confiants et intelligents, pleins d’espoirs et de l’amour de leur mère.

À voir tout l’investissement de leur mère pour eux, ils seront sans doute d’excellents colibris.

Ils se rappelleront pour toujours de leur maison!

VOUS AIMEREZ AUSSI