Par Upsocl
11/05/2022

Jayme Janelle a habitué sa famille à utiliser des chiffons après avoir utilisé les toilettes. Ils sont fabriqués à partir de tissus de vêtements et sont lavés séparément. Il a un panier de linges propres dans la salle de bain et dès que quelqu’un en utilise un, il le laisse dans un sac pour qu’il soit nettoyé plus tard.

Opter pour une vie plus écologique est quelque chose que beaucoup de gens ont rejoint ces derniers temps pour prendre soin de la planète. Arrêter d’utiliser des pailles pour boire des boissons, choisir des bouteilles et des contenants en verre plutôt que du plastique, utiliser des sacs réutilisables, entre autres options, ne sont que quelques exemples que les gens ont pris l’habitude de faire pour contribuer avec leur grain de sable à la mission de sauver la biodiversité et la planète.

Bien qu’il semble que tout dans la vie puisse être remplacé par une alternative écologique, il y a des cas qui peuvent être inconfortables, c’est pourquoi tout le monde n’a pas réfléchi à un substitut. Jayme Janelle a osé aller plus loin et remplacer le papier toilette par des chiffons.

Youtube: Jayme Janelle

Avec ses sept enfants, elle vit dans une ferme où les plantes abondent et est parfaitement adaptée à un mode de vie écologique afin de prendre soin de la planète, une mission qu’elle a prise très au sérieux après avoir décidé que sa maison n’utilisera pas de papier toilette, elle utilise donc à la place des chiffons fabriqués à partir de vieux vêtements de famille et d’autres tissus.

Elle a osé faire ce changement il y a plus de 3 ans, et la pénurie de papier toilette au début de la pandémie l’a aidée à rester ferme dans sa décision, ainsi que l’utilisation d’un bidet à la maison.

Youtube: Jayme Janelle

Grâce à sa chaîne YouTube, la femme a enseigné son style de vie ainsi que des tutoriels et des conseils pour rejoindre sa cause.

De plus, cette mesure lui a permis d’économiser et d’éviter certaines dépenses. “Quelle bénédiction cela a été de n’avoir eu à acheter que deux paquets de papier toilette l’année dernière, et c’est parce que nous gardons du papier toilette dans notre maison pour nos invités”, a-t-elle déclaré dans une vidéo sur sa chaîne.

Youtube: Jayme Janelle

Les chiffons que sa famille utilise pour la salle de bain sont lavés une fois par semaine, bien que cela puisse être plus fréquent si nécessaire, surtout si les jeunes enfants les utilisent fréquemment. “J’ai deux sacs de chiffons par salle de bain que nous gardons remplis de papier toilette afin que lorsque l’un est utilisé, l’autre puisse être lavé”, a expliqué Jayme sur Youtube.

De même, elle a expliqué qu’elle lave les chiffons à l’eau chaude puis les rince séparément à l’eau froide, bien que parfois, c’est aussi avec les vêtements. “Si votre machine à laver n’a pas de cycle sanitaire, alors il faut probablement faire un pré-trempage ou au moins un deuxième rinçage”, a-t-elle déclaré sur sa chaîne.

Youtube: Jayme Janelle

Elle a assuré que les tâches ne sont pas un problème fréquent et qu’un seul de ses plus jeunes enfants en a laissé une une fois, mais elle l’a associé au fait qu’il ne sait toujours pas utiliser correctement le bidet. De même, les odeurs ne sont pas gênantes non plus. “Nous n’avons jamais eu de problème d’odeur dans nos salles de bains. Des invités m’ont dit que ma maison sentait bon”, a-t-elle déclaré dans la vidéo.

Certains utilisateurs qui ont un bidet ont osé essayer cette alternative et ils ont apprécié tandis que d’autres y réfléchissent et d’autres encore rejettent complètement l’idée.

VOUS AIMEREZ AUSSI