Par Upsocl
28/02/2020

Kathy Jacobs est la preuve vivante que les standards classiques de la mode sont devenus obsolètes: elle a même été sélectionnée pour faire partie des finalistes dans un concours pour apparaître dans la prestigieuse revue Sports Illustrated en portant des maillots de bain.

Dans le monde du mannequinat, il est courant que les femmes et les hommes aient une “date de péremption”: c’est à dire qu’après un certain âge ils ne sont plus en accord avec les standards de beauté que l’industrie de la mode a imposés tout au long de son histoire.

Il est évident que cette mesure est discriminatoire et insensible envers les mannequins d’un âge plus avancé (qui n’est d’ailleurs pas si avancé) mais il y a toujours des cas qui, heureusement, sortent des normes. Cela dit, nous vous présentons Kathy Jacobs, un mannequin de 56 ans mais qui a un corps qui semble bien plus jeune.

Kathy, originaire de Calabasas (Californie) mesure 1m61 et est dans un état physique enviable pour n’importe quel communs des mortels, c’est donc pour cela qu’elle fait du mannequinat. Et à 56 ans, elle a été sélectionnée pour faire partie des finalistes d’un concours organisé par la prestigieuse revue Sports Illustrated pour avoir sa place dans son édition spéciale maillots de bain.

Être inclue là dedans signifie beaucoup pour moi, un mouvement qui est plus grand que moi même et c’est aussi important pour les femmes de mon âge. Je veux dire, j’ai 56 ans et le monde considère les gens de plus 55 ans comme des personnes âgées. Je veux donc montrer au monde entier ce que cela veut dire avoir mon âge. Je ne suis pas prête à me mettre de côté car j’ai encore beaucoup de vies à vivre”.

Kathy Jacobs à People

Mais le travail de Jacobs ne concerne pas seulement le mannequinat : elle a récemment fait partie des acteurs dans le dernier clip du groupe Green day, dans la chanson Oh Yeah; en plus de se déclarer activiste pour l’inclusion des personnes plus âgées dans l’industrie de la mode.

People s’est chargé de montrer la liste des nouvelles candidates pour les pages de Sports Illustrated Swimsuit, à travers de plusieurs vidéos de candidates. Ils leurs ont en plus posé quelques questions de rigueur, quand ils ont demandé à Kathy ce qu’elle voudrait dire à la Kathy de 13 ans, elle a répondu la chose suivante :

“Les problèmes que tu as en ce moment sont temporaires et dans le futur ils ne seront rien d’autre qu’une petite tâche dans ta personnalité. Ne te laisse pas mourir si les choses ne se passent pas de la façon dont tu les avais imaginées. Ah et au cas où, tu vas surement embrasser quelques crapauds avant de rencontre le prince et souviens toi : si il graille comme un canard, c’est que c’est un canard!”.

Kathy Jacobs à People

Nous célébrons la détermination et la force de volonté de Kathy qui à force d’efforts et d’une auto estime incroyable est en train de réussir à forcer la main à la sadique industrie de la mode. Nous espérons qu’elle gagne le concours et qu’elle ait son hommage mérité dans les pages de Sports Illustrated!

VOUS AIMEREZ AUSSI