Par Upsocl
07/01/2021

Vous préférez ces hommes-là ou ceux qui ont des corps parfaits aux yeux bleus?

Les femmes ne sont pas les seules victimes d’un marché cruel basé sur les stéréotypes de la beauté, les hommes sont également touchés par l’industrie qui ne considère que les corps «parfaits» pour faire la couverture des magazines ou  être l’image des campagnes publicitaires.

Avec l’objectif clair de se positionner comme une marque plus inclusive, la marque Surge a appliqué une stratégie avant-gardiste plutôt risquée en choisissant de sélectionner onze hommes ordinaires pour représenter son image.

Surge
La marque britannique de sous-vêtements a réalisé une séance photo dans laquelle apparaissent des hommes minces, gros, grands, petits,… tous les styles. Bien différents des hommes musclés, aux yeux clairs, qui sont généralement appelés pour être mannequins pour ce type de vêtement.
Des hommes musclés, des hommes minces, des hommes plus grands… nous voulons que tout le monde se sente sexy et confiant en portant notre marque.” .

Austin Armacost rédacteur en chef de Surge au Daily Mail

Surge
Une partie de ce qui a été analysé c’est que l’industrie féminine a fait des progrès en termes d’inclusion et de tentative de briser les codes du moule unique, mais l’industrie masculine est encore loin derrière.
Chaque personne est belle et cela devrait être fêté davantage. On parle beaucoup de marques féminines de High Street avec des mannequins taille plus, mais où sont les hommes? Nous voulons nous aussi nous ajouter à la lutte pour aller au-delà de la beauté inaccessible et montrer une représentation fidèle de l’homme commun“.

Austin Armacost rédacteur en chef de Surge au Daily Mail

Surge
Austin lui-même a également enlevé ses vêtements pour soutenir la campagne de sa marque, même si en réalité, il n’a pas grand chose à envier aux mannequins de l’industrie:
Surge

Ci-dessous vous pouvez voir les autres mannequins:

Surge

Surge

Surge

Surge

Surge

Surge

Surge

Surge

Une excellente initiative dont nous espérons qu’elle sera reprise par d’autres marques pour que notre monde soit de plus en plus inclusif. Les femmes ont montré la voie, c’est maintenant au tour des hommes. 

VOUS AIMEREZ AUSSI