Par Upsocl
06/05/2022

“Nous t’accepterons toujours. Et gare à celui qui dira le contraire”, a déclaré la mère de Victor Andrade, qui a estimé s’être senti “renaître” après la surprise de son 24e anniversaire.

Dans la vie et en  particulier pendant le processus d’apprentissage, il est important d’avoir le soutien et les conseils de sa mère. Seule une mère peut donner l’impulsion dont un enfant a besoin pour surmonter une étape ou être capable de surmonter une difficulté, c’est pourquoi il est si important d’avoir son soutien.

C’est généralement plus délicat et nécessaire lorsqu’il s’agit de personnes qui doivent apporter des changements importants dans leur vie, mais qui craignent le rejet ou le jugement. C’est ici que le rôle d’une mère devient vital, comme cela s’est produit dans le cas de Victor Andrade qui a eu le soutien de sa mère lorsqu’il a déclaré qu’il était homosexuel.

Victor Andrade

Comme le rapporte le média brésilien Pheeno, ce jeune étudiant en économie de Viçosa do Ceará, dans le nord-est du pays, a reçu une agréable surprise pour son 24e anniversaire : sa famille lui a organisé une fête spéciale sur le thème de la fierté LGBTIQ+, c’est sa mère qui s’est le plus démarquée en lui dédiant quelques mots émouvants.

Victor Andrade

“Nous t’avons toujours accepté et nous t’accepterons toujours. Malheur à quiconque dira le contraire”, lui a dit sa mère lors de la célébration, montrant à quel point elle était fière de son fils quelle que soit son orientation sexuelle car être hétérosexuel ou homosexuel ne fait pas de lui une bonne ou une mauvaise personne.

Victor Andrade

C’est très clair pour ses proches desquels il a toujours eu le soutien lorsqu’il s’agissait d’afficher librement son identité et ses goûts, comme tout le monde devrait le faire. Au-dessus de tout préjugé se trouve le bonheur et la tranquillité d’une personne qui ne fait de mal à personne en montrant simplement qui elle est.

Victor Andrade

Cependant, toutes les personnes LGTBIQ+ ne bénéficient pas de ce soutien de leur famille. C’est pourquoi ce que font les proches de Victor mérite d’être applaudi. “J’ai l’impression de renaître”, a écrit le jeune homme dans un post sur Instagram le jour de son anniversaire.

VOUS AIMEREZ AUSSI