Par Upsocl
06/11/2019

Les autres nageuses de son équipe utilisaient le même maillot de bain, mais elle seule a été disqualifiée car «cela se voyait plus».

Aux états-unis une adolescente de 17 ans a été disqualifiée d’une compétition de natation entre lycées à cause d’une injustice. Selon l’arbitre qui dirigeait le championnat, la jeune fille «en montrait trop», malgré le fait qu’elle utilisait le même maillot de bain standard que son équipe de natation. 

La jeune fille, appellée Breckynn Willis, avait gagné une des quatres courses de natation de Anchorage, Alaska.Toutefois, les organisateurs lui ont retiré la victoire et l’ont disqualifié pour une «infraction due à son uniforme».

Breckynn Willis

C’est ainsi que l’arbitre justifie la décision car le maillot de bain de Willis «ne couvrait pas suffisamment» et de plus, il dit que «l’on pouvait voir une des fesses touchant l’autre». 

Lauren Langford

«Exemples de maillots de bain féminin autorisés et non autorisés (pointillés rouges)»

«Exemples de maillots de bain masculin autorisés et non autorisés (pointillés rouges)»

Voilà ce qui est autorisé, selon les autorités.

Breckynn Willis

«Maillot de bain féminin autorisé et non autorisés (pointillés rouges)»

Lauren Langford, l’entraîneur de l’équipe, a critiqué la décision et a accusé l’arbitre de discrimination contre la jeune fille, pour sa couleur de peau et origine ethnique.

«Ces jeunes nageurs ne sont pas sanctionnés car ils utilisent leurs maillots de bain de façon scandaleuse et provocante mais car ils ont des hanches plus larges, une poitrine développée et une couleur de peau sombre qui les distingue de leurs sveltes compagnons qui sont majoritairement plus pâles.»

-Lauren Langford à Medium

Breckynn utilisait exactement le même maillot de bain que le reste de ses camarades d’équipe, mais seulement elle a été sanctionnée «pour son uniforme».

Immédiatement, le district scolaire de Anchorage a présenté une réclamation pour que la décision des juges soit invalidée et que la victoire soit rendue à Willis, en plus de lui rendre les points gagnés dans la compétition.

Anchorage Dimond High School

Finalement, l’organisation a décidé de lui rendre le titre et les points à cette gagnante méritante. 

VOUS AIMEREZ AUSSI