Par Upsocl
08/07/2020

Francesca a plus de 4 000 abonnés sur Instagram qui veulent la voir gravir les sommets. La marque Gucci a été à ses côtés lorsqu’elle a gagné un concours de beauté pour enfants.

Il existe un vieux dicton (bien que nous, on l’a appris du Doc Brown de Retour vers le Futur) qui dit que peu importe le défi qui s’offre à toi, si tu travailles dur et que tu te concentres pour y arriver, tu pourras obtenir ce que tu voudras. D’une façon étrange, beaucoup de carrières d’artistes ou dans le monde du sport ont commencé très humblement, ou parfois dans des contextes et situations difficiles.

@francescarausi_

C’est la beauté du monde dans lequel on vit: les opportunités pour réussir sont ouvertes à tous. Il est clair que certains arrivent au monde avec plus de facilités que d’autres pour certaines activités. Personne ne peut nier que le fait de mesurer plus de 2 mètres est plutôt utile si l’on prétend devenir un joueur professionnel de la NBA. Mais, même sans don particulier, nous devons croire en nous car le travail et les efforts payent toujours et peuvent rivaliser avec des talents innés.

@francescarausi_

C’est pour ça qu’il ne faut jamais baisser les bras avant d’avoir essayé. Si tu ne nous crois pas, regarde l’histoire de Francesca. Cette petite fille de 4 ans, captive Instagram avec son histoire de dépassement personnel.

@francescarausi_

Lorsque l’on entend une personne dire qu’elle vise à être top model, et régner depuis les passerelles de défilés les plus renommées, généralement, on s’attend à voir une fille de grande taille, avec des traits qui se démarquent, mais qui correspondent aux standards de beauté traditionnels. Et même lorsque ces mannequins ont un “truc” d’inhabituel, comme ça a été le cas à leur époque pour Kate Moss ou Barbara Palvin, toutes deux sont des femmes que l’on trouve souvent très belles sans avoir tellement à en débattre.

@francescarausi_

Francesca en revanche, est non seulement âgée que de 4 ans, mais elle est aussi atteinte de trisomie 21. Dans la plupart des cas, cette condition implique que les possibilités de travail et d’activité professionnelle dans la vie se trouvent souvent réduites. Mais Francesca ne pense pas comme ça: elle veut être top model. 

@francescarausi_

Sur les photos que ses parents, fiers d’elle, publient sur Instagram, Francesca irradie par son lumineux sourire et sa grâce. Elle n’est pas là pour représenter la beauté froide et distante des mannequins aux cheveux blonds avec de longues jambes, mais plutôt pour rappeler au monde que la vraie beauté d’une personne se trouve dans sa façon d’être.  

@francescarausi_

À son jeune âge, la petite fille travaille comme mannequin professionnel. Elle fait des apparitions privées et elle a même gagné des concours de beauté pour enfants. C’est une carrière en plein essor que nous verrons sûrement fleurir dans quelques années, lorsqu’elle aura l’âge suffisant pour pouvoir s’y consacrer à plein temps.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI