Par Upsocl
14/01/2022

Les gérants lui ont dit qu’elle pourrait garder 20 % et partager le reste avec les autres employés, ce qui ne lui avait jamais été demandé auparavant. Elle les a donc accusés avec ceux qui lui ont donné l’argent qui ont affirmé que l’argent appartenait à cette employée.

Être serveur est un travail difficile, car en plus de porter des plats toute la journée avec peu de possibilité de s’asseoir pour se reposer, il faut aussi avoir à faire aux gens. Parfois, ils peuvent avoir tendance à être un peu agaçants mais parfois il y a des gens super aimables qui améliorent considérablement la journée. Il y a aussi ceux qui laissent un pourboire significatif qui complète à merveille le faible salaire qui accompagne généralement ces emplois. 

Dans un restaurant de Bentonville, Arkansas, une serveuse a servi un groupe de travailleurs qui ont décidé de lui donner un pourboire de 4 400 $ pour son excellent service.

Fox59

Le client avait appelé auparavant pour demander si les serveurs partageaient ou non le pourboire, l’idée était d’égayer la soirée d’une personne et de la faire se sentir spéciale. Ryan Brandt, la serveuse, a reçu le chèque en larmes en se demandant ce qu’elle allait pouvoir faire avec l’argent, elle devait le partager avec sa collègue, mais 2 200 $, était quand même beaucoup d’argent.

Le problème a eu lieu lorsque le responsable lui a dit qu’elle ne pourrait garder que 20% de la somme, le reste devrait être partagé avec tous les employés.

Fox59

Elle a été très déçue, car elle voulait cet argent pour payer ses prêts étudiants et elle n’avait jamais eu à partager depuis 3 ans qu’elle travaillait là bas.

“ls m’ont dit que j’allais remettre mon argent en liquide à mon chef et que j’en emporterais 20 % à la maison. C’était dévastateur, j’ai emprunté une somme importante pour des prêts étudiants. La plupart d’entre eux ont été mis en pause à cause de la pandémie, mais ils vont reprendre en janvier et c’est une dure réalité.”

–Ryan Brandt, serveuse licenciée, pour Fox 59

Fox59

Mais l’homme d’affaires qui a donné le pourboire a découvert ce qui s’était passé, qu’elle avait été licenciée pour “violation des règles du restaurant“, ce qui n’avait pas de sens, car elle était décrite comme une femme très douce. Il est donc retourné au restaurant pour demander son pourboire qui ne correspondait pas à sa note.

«Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela arriverait à ce qui semble être une femme si douce et attentionnée. Cependant, je m’engage à vous montrer qu’il y a des gens formidables dans le monde qui feront toujours le bien dès qu’ils le pourront », a écrit Grant Wise sur Facebook. Il s’est donc mis au travail et a ouvert un GoFundMe pour que la serveuse puisse passer un Noël tranquille pendant qu’elle trouve un autre emploi.

 

Cela ne semblait pas juste qu’ils lui aient pris autant d’argent pour le partager, ce n’était pas juste, et pire encore, ils lui ont également enlevé son gagne-pain, son travail qu’elle aimait tant.

VOUS AIMEREZ AUSSI