Por Upsocl
24 marzo, 2020

La nature avait besoin que l’on reste chez nous.

Depuis que le coronavirus a commencé à se propager rapidement depuis Wuhan, en Chine, vers le reste du monde puis déclaré pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé, les autorités de nombreux pays ont décidé de mettre en quarantaine certains des lieux les plus fréquentés par précaution

Cependant, personne n’avait imaginé ce que provoquerait la rare voir quasi inexistante présence des humains.

La grande majorité des sites sont désormais propres et l’on peut facilement apprécier leur beauté:

1. Venise

Peu de temps après que nous les humains ayons dû nous confiner chez nous, les canaux de Venise sont devenus propres, avec une eau cristalline et les cygnes sont même revenus y nager.

Twitter @ikaveri

On voit même des poissons!


2. Fontaine De Trevi

La Fontaine De Trevi est une des fontaines les plus extraordinaires de Rome, c’est pour cela qu’elle est toujours entourée de touristes qui admirent ses détails baroques, lancent des pièces de monnaies et font des voeux. Seulement, maintenant que la ville est en quarantaine, cette place est devenue totalement déserte. Seuls des policiers qui font leur garde et quelques pigeons qui s’y promènent, profitent de la tranquillité du lieu.


3. Kaaba

Voici le lieu le plus sacré et le plus important de l’Islam. Le prisme rectangulaire se trouve à l’intérieur de la mosquée Masjid al-Haram de la Mecque et est généralement remplie de centaines de pèlerins.  Cependant aujourd’hui, il n’y a plus personne.


4. Palais de Chaillot

As-tu déjà imaginé la Tour Eiffel déserte comme ça? Sûrement pas. Pourtant aujourd’hui, les seuls qui profitent de ce paysage ce sont les forces de l’ordre qui font leur ronde pour s’assurer que les gens respectent la quarantaine.


5. Las Vegas

Après avoir décrété le confinement, la ville de toutes le distractions, les casinos, les shows et la plupart des lieux nocturnes ont l’air totalement désolés.


6. Place d’Espagne

Les escaliers de la place d’Espagne à Rome sont souvent exploités par les touristes pour profiter de la vue ou faire une pause les jours de grande chaleur. Cependant, maintenant tout est complètement inanimé. 


7. Le Temple Sensō-ji

Le temple Sensō-ji reçoit des milliers de touristes chaque année intéressés par l’architecture du temple le plus ancien du Japon. Seulement, maintenant que le coronavirus a affecté la santé de beaucoup de personnes dans le pays, très peu de touristes transitent dans ses allées.


8. Place Saint Marc

La place Saint Marc était le lieu de bienvenue pour des milliers de touristes qui arrivaient à Venise pour naviguer sur ses canaux. Elle semble aujourd’hui totalement abandonnée.

Puede interesarte