Por Upsocl
12 marzo, 2019

On lui a coupé les ailes et il ne pourra plus retourner vivre dans la nature. Il ne voit pas, ne vole pas, ne peut pas se défendre… ils ont ruiné sa vie.

Les animaux sauvages doivent toujours vivre dans leur habitat naturel. Leurs corps sont préparés pour y vivre et les placer dans un autre environnement peut les détruire peu à peu. Ce qui est sûr, c’est qu’il existe beaucoup d’hommes cruels qui utilisent des animaux sauvages pour leur commerce et ils finissent par abîmer leur corps et ruiner leur vie.

C’est exactement ce qui est arrivé à cet hibou, qui était utilisé pour poser sur les photos des touristes en plein jour, sous la lumière du soleil, alors que c’est un animal totalement nocturne.

Mais son “propriétaire” se fiche de sa santé, il veut juste gagner de l’argent facilement de la part des touristes inconscients et tous participent à l’exploitation de cet animal. Il lui avait coupé les ailes afin qu’il ne puisse pas s’envoler et après autant d’exposition au soleil, le pauvre hibou est devenu aveugle d’un oeil.

Facebook @DMAXes

Heureusement il a été sauvé, mais il était déjà trop tard.

Facebook @DMAXes

L’animal ne pourra jamais être à nouveau comme avant, il ne peut plus être un animal nocturne, il ne peut pas voir et il ne peut même pas voler. Il ne pourra donc jamais retourner vivre dans la nature auprès des siens, il n’aurait jamais dû vivre toutes ses horreurs. Si il était relâché maintenant, il serait une proie si facile pour les prédateurs qu’il ne survivrait pas longtemps.

Il ne peut plus se cacher ou se défendre seul.

Voilà ce que donne l’égoïsme des hommes :

Búho rescatado from Miguel Luis on Vimeo.

On est capable de toutes les horreurs pour l’appât du gain, cela nous laisse une leçon pour l’avenir : boycotter et dénoncer à chaque fois que l’on voit un animal sauvage utilisé par les humains pour leurs profits.

Cela ne peut pas continuer.

Puede interesarte