Par Upsocl
23/08/2022

“Tout ce travail acharné est en vain, laisse-le se débrouiller tout seul”, a déclaré le père à sa femme dans une vidéo qu’elle a enregistrée pour rire de la situation. L’homme a consacré du temps à enseigner les mathématiques à son fils tous les jours et jusqu’à très tard pour obtenir de meilleurs résultats, ce qui n’a pas été le cas.

Les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants et c’est pourquoi ils s’efforcent de leur apprendre à être des gens éduqués, matures et bons afin qu’ils réussissent quand ils seront adultes et qu’ils aient une vie prospère.

De même, la plupart encouragent leurs petits à créer des habitudes de travail afin qu’ils aient d’excellentes notes et s’assurent ainsi le meilleur avenir possible. Cependant, ce n’est pas une tâche facile car il leur est parfois difficile de comprendre certaines matières et ils ont besoin de plus de soutien, c’est pourquoi certains les inscrivent dans des cours particuliers ou les donnent eux-mêmes, même si ce n’est pas toujours la meilleure solution.

Qilu Evening News / Weibo

Un cas à Zhengzhou (Chine) l’a démontré, lorsqu’un père a fini par pleurer lorsqu’il a vu que les progrès de son fils ne se déroulaient pas comme prévu après lui avoir donné des cours particuliers pendant un an, dans le but d’améliorer ses notes en mathématiques.

Il s’est consacré à l‘aider chaque jour de l’année pour voir de meilleurs résultats, il n’a donc pas pu empêcher la frustration en voyant les résultats.

Qilu Evening News / Weibo

Comme on peut le voir dans une vidéo publiée par le média chinois Qilu Evening News et partagée sur Weibo, ce père n’a pas retenu ses larmes en voyant que son garçon n’avait obtenu que 6 points sur 100 à l’examen final, il s’est senti impuissant car ses scores précédents variaient entre 40 et 50, ou même 80 et 90 points, selon ET Today.

Cela lui a fait sentir que tous ses efforts et son dévouement ont été en vain car il est resté éveillé tard avec lui pour lui donner des cours, selon le Qilu Evening News.

Qilu Evening News / Weibo

“C’est vraiment un peu triste”, a déclaré le père selon ET Today, il a même eu la sensation qu’il devait abandonner. “Peu importe ce qui se passe, tout ce dur travail a été en vain, laisse-le se débrouiller tout seul”, a-t-il commenté frustré.

La mère a pris l’affaire à la légère en comparaison, elle a d’ailleurs filmé son mari et n’a pas pu s’empêcher de rire en le faisant.

Regardez la vidéo ci-dessous:

Les parents chercheront très probablement une meilleure méthode pour que leur enfant comprenne mieux les mathématiques.

VOUS AIMEREZ AUSSI